février 28, 2024
Éric Houde

Éric Houde est nommé entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil

L’analyste à RDS et ancien du Canadien de Montréal, Éric Houde, est nommé au poste d’entraîneur-chef avec le Collège Français de Longueuil dans la LHJAAAQ.

De l’expérience chez le Collège Français de Longueuil

L’an dernier, Éric Houde était entraîneur-adjoint avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, tout en cumulant ses tâches d’analyste à RDS. Il était également présent à plusieurs événements avec les anciens Canadiens. Malgré tous ces défis, celui d’entraîneur-chef avec une équipe prestigieuse comme le Collège Français de Longueuil tombe à point.

« Je suis très heureux de ce nouveau défi et de la confiance de l’organisation. Ça fait un douzaine d’années que je coach toutes les catégories possibles du MAHG au Midget AAA en passant par la RSEQ, la LHPS et la structure intégrée. Ce nouveau défi arrive à point et je connais bien les jeunes d’aujourd’hui. »

Éric Houde

Celui qui succédera à Éric Bouchard connaîtra probablement aussi plusieurs joueurs du Collège Français de Longueuil, puisque chaque année, l’équipe vient puiser dans la cour des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Sa mission comme entraîneur-chef

La saison passée après une année de rêve, le Collège Français a remporté le championnat dans la LHJAAAQ. Il a ensuite impressionné au championnat canadien, atteignant la demi-finale. La mission d’Éric Houde sera de perpétuer cette tradition gagnante.

« Le but est de progresser individuellement et collectivement dans l’optique de remporter le plus de matchs possibles et le championnat! Cette organisation a réussi au fil des années à construire une culture gagnante et c’est dans cet optique que je me prépare pour cette nouvelle saison. Je connais déjà plusieurs joueurs de la formation que j’ai déjà entraîné ou côtoyé dans leur parcours au hockey mineur. »

Éric Houde

Houde est vraiment un gentleman dans la vie de tous les jours. On peut le constater à la télé, ou même quand il est collaborateur au podcast de la Source du Hockey, mais comment est-il comme entraîneur?

« Je me considère comme un player/coach, bon communicateur et motivateur, pour qui les joueurs vont apprécier venir à l’aréna et se défoncer pour l’équipe. »

Éric Houde.

Éric Houde a joué 30 parties dans la LNH avec le Canadien, 281 dans la LAH et plusieurs dans différentes ligues, notamment en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.