avril 24, 2024
LHJMQ

Déjà des transactions à l’ouverture de la période d’échange dans la LHJMQ

Aujourd’hui, avait lieu l’ouverture du marché des échanges dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Quelques transactions ont lieu d’entrée de jeu.

Deux échanges d’entrée de jeu pour les Tigres de Victoriaville

Les Tigres ont acquis un choix de 3e ronde (2025) des Sea Dogs de Saint John pour compléter la transaction de Nikolas Hurtubise. Victoriaville a également envoyé le gardien Frédéric Duteau au Phoenix de Sherbrooke, en retour d’un choix de 12e ronde en 2023 (SHA).

Le gardien de 19 ans a passé la dernière moitié de saison à Victoriaville, alors qu’il œuvrait comme gardien auxiliaire à Nathan Darveau.

L’an passé, Duteau a cumulé un dossier de 13 victoires et 1 défaite, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2.43 et une moyenne d’efficacité de 0.904 avec le Collège Français de Longueuil dans la LHJAAAQ. En 12 parties avec les Tigres, il avait cumulé un dossier de 0-6-2, affichant une moyenne buts alloués de 5.28 et une moyenne d’efficacité de 0.856.

Les Cataractes ont bougé

Les Cats mettent la main sur l’attaquant de 19 ans, Mathis Cloutier. En retour, les Wildcats de Moncton obtiennent un choix de 6e ronde en 2024. Mathis Cloutier a récolté 13 buts et 14 passes en 62 parties avec les Wildcats la saison passée. Il était un choix de quatrième ronde, 60e au total, des Foreurs de Val d’Or en 2019.

Les Cataractes ont également mis la main sur le choix de premier tour 2023 des Olympiques de Gatineau pour compléter un échange. Jusqu’ici la raison n’a pas été publié, mais il doit s’agir de compensation dans l’échange Olivier Nadeau.

*À noter que le choix de premier tour 2023 reste finalement aux Cataractes avec la blessure pour 4-6 mois d’Olivier Nadeau.

Par ailleurs…

Par ailleurs, le Phoenix de Sherbrooke a annoncé la signature de Tristan Miron. L’attaquant de 18 ans natif de Cornwall se joindra à la troupe de Stéphane Julien pour la prochaine saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.