février 21, 2024
Éric Bouchard

Éric Bouchard serait engagé comme adjoint avec les Foreurs de Val d’Or

L’entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, Éric Bouchard, serait nommé entraîneur-adjoint avec les Foreurs de Val d’Or. La nouvelle n’a pas été encore confirmée officiellement par l’équipe.

Il deviendrait adjoint à Maxime Desruisseaux

Éric Bouchard se joindrait à titre d’adjoint à Maxime Desruisseaux, entraîneur-chef des Foreurs, qui a récemment signé une prolongation de contrat avec l’équipe, jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Les Foreurs ont terminé au 15e rang sur 18 au classement général de la LHJMQ en 2021-2022 avec une récolte de 26 victoires et 59 points en 68 matchs.

La saison dernière, Éric Bouchard a mené le Collège Français de Longueuil en saison à un dossier de 34 victoires en 41 parties, bon pour le premier rang au classement général de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Par la suite en séries éliminatoires, il a amené son équipe à rien de moins que la conquête du championnat de la ligue. À la coupe du Centenaire, son équipe a poursuivi sur sa lancée avec une excellente performance, qui l’aura amené jusqu’au carré d’as des meilleures équipes du Canada.

Questionné au sujet des plans d’Éric Bouchard, le directeur général du Collège Français de Longueuil, Pierre Petroni, n’a pas voulu s’avancer, mais n’avait que des bons mots pour son pilote.

« Éric Bouchard est un bourreau de travail et il s’est constamment amélioré lors de ses années avec nous. Il a bien préparé l’équipe malgré l’arrêt des activités de la ligue pendant la COVID. Il est toujours en progression et il a amené le Collège Français de Longueuil à autre niveau. Sa passion pour le hockey a été contagieuse pour les joueurs. »

Pierre Petroni

Éric Bouchard, 31 ans, a déjà été entraîneur-adjoint des Stars de Montréal et des Canadiennes de Montréal dans le passé. Il était entraîneur-chef du Collège Français de Longueuil depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *