février 21, 2024
Xavier Parent

Xavier Parent signe avec les Comets d’Utica

Le directeur général des Utica Comets, Dan MacKinnon, a annoncé aujourd’hui que l’équipe avait signé quatre joueurs pour la saison 2022-23, dont l’attaquant québécois Xavier Parent.

Tous les chemins mènent à la LNH

Joueur considéré comme spécial, dès ses 14 ans, alors qu’il jouait à l’âge bantam dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, Xavier Parent avait connu un chemin plus sinueux lors de ses débuts dans le circuit junior québécois. Lors de son éligibilité au repêchage de la LNH, il n’a pas entendu son nom et les années ont passé.

Parent a joué les trois dernières saisons pour Sherbooke dans la LHJMQ. À sa dernière saison dans la LHJMQ, il a explosé avec 51 buts et 106 points en 66 matchs. Il a ensuite cumulé 22 points, dont neuf buts, en 11 parties de séries éliminatoires. Le joueur de centre de 5 pieds 8 pouces et 170 livres était aussi capitaine du club l’an dernier. En 244 matchs dans la LHJMQ, il a marqué 102 buts et 113 passes pour 215 points.

Avec Utica dans la Ligue américaine de hockey, club-école des Devils du New Jersey, Parent a signé un contrat de deux ans à un volet, rejoignant Samuel Laberge qui a signé une extension de contrat avec l’équipe, il y a quelques semaines.

Avec la signature de ce contrat, Xavier Parent aura prouvé à tous, qu’il possède une détermination à toute épreuve; voilà un joueur qui a du chien!

Félicitations Xavier!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *