juin 18, 2024
Samuel Laberge

Samuel Laberge signe une extension avec les Comets d’Utica

Les Comets d’Utica ont annoncé être venus à une entente pour une extension de contrat avec l’attaquant Samuel Laberge.

Un joueur qui joue sur 200 pieds

Samuel Laberge, 25 ans, est originaire de Châteauguay. Il a partagé la saison dernière entre les Comets d’Utica et le Thunder des Adirondacks de la ECHL.

L’an passé avec les Comets, il a marqué cinq buts et huit passes pour 13 points en 53 matchs. Avec Adirondack, il a cumulé 2 buts 8 passes en 12 parties.

Un retour dans la LNAH un jour?

Lors de la saison 2019-2020, Samuel Laberge a joué avec les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). En saison, il avait cumulé 16 buts 13 passes en 33 parties. Malheureusement cette année-là, à cause de la crise sanitaire, les séries n’ont pu avoir lieu et les Éperviers n’ont pu gagné leur troisième titre en autant d’années.

Cependant, grâce à son brio, il a pu se servir de sa bonne saison comme tremplin pour sa carrière professionnelle et rebondir dans la Ligue américaine.

À son âge, Laberge veut aller jusqu’au bout, d’où il peut aller. C’est pour cette raison qu’il voulait se donner une chance et a accepté l’offre à Utica, à la base. Il sera donc avec le club-école des Devils du New Jersey pour une autre année.

Revenir dans la LNAH un jour? Il ne ferme pas la porte, comme il a déjà dit au podcast La Source du Hockey.

Il a atteint le plateau des 150 parties dans la LAH.

En 150 matchs en carrière dans la LAH, Laberge a totalisé 13 buts et 22 passes pour 35 points.

Au cours de sa carrière dans le junior majeur, Laberge a été nommé deux fois Joueur humanitaire de l’année dans la LHJMQ lors de son séjour pour Rimouski, où il a également remporté la coupe du Président lors de la saison 2015-16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).