Les Comets d’Utica ont annoncé être venus à une entente pour une extension de contrat avec l’attaquant Samuel Laberge.
Un joueur qui joue sur 200 pieds
Samuel Laberge, 25 ans, est originaire de Châteauguay. Il a partagé la saison dernière entre les Comets d’Utica et le Thunder des Adirondacks de la ECHL.
L’an passé avec les Comets, il a marqué cinq buts et huit passes pour 13 points en 53 matchs. Avec Adirondack, il a cumulé 2 buts 8 passes en 12 parties.
Un retour dans la LNAH un jour?
Lors de la saison 2019-2020, Samuel Laberge a joué avec les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). En saison, il avait cumulé 16 buts 13 passes en 33 parties. Malheureusement cette année-là, à cause de la crise sanitaire, les séries n’ont pu avoir lieu et les Éperviers n’ont pu gagné leur troisième titre en autant d’années.
Cependant, grâce à son brio, il a pu se servir de sa bonne saison comme tremplin pour sa carrière professionnelle et rebondir dans la Ligue américaine.
À son âge, Laberge veut aller jusqu’au bout, d’où il peut aller. C’est pour cette raison qu’il voulait se donner une chance et a accepté l’offre à Utica, à la base. Il sera donc avec le club-école des Devils du New Jersey pour une autre année.
Revenir dans la LNAH un jour? Il ne ferme pas la porte, comme il a déjà dit au podcast La Source du Hockey.
Il a atteint le plateau des 150 parties dans la LAH.
En 150 matchs en carrière dans la LAH, Laberge a totalisé 13 buts et 22 passes pour 35 points.
Au cours de sa carrière dans le junior majeur, Laberge a été nommé deux fois Joueur humanitaire de l’année dans la LHJMQ lors de son séjour pour Rimouski, où il a également remporté la coupe du Président lors de la saison 2015-16.