L’Everest de la Côte-du-Sud a puisé dans ses réserves et a réussi à s’imposer face au CF de Longueuil par la marque de 3-1 lors du cinquième match de la série. Sous la direction de Simon Labrecque, l’équipe prend l’avantage dans la série avec un compte de 3-2.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage en premier. À mi-parcours de la rencontre, Simon Laramée s’est retrouvé devant le filet grâce à une passe de Thomas Bourbonnais pour marquer son neuvième but des séries.
Cependant, la Côte-du-Sud n’a pas abandonné. Portés par leurs partisans à domicile, Thomas Bégin a fait preuve de détermination le long de la rampe. Il a trouvé Félix Riverin, qui a transmis à Dan Chrétien pour son sixième but du printemps, à moins de quatre minutes de la fin du dernier tiers.
Ce moment a enflammé la foule davantage au cours du troisième tiers. Avec 7:22 à jouer, Dan Chrétien a refusé de céder dans un duel à un contre un et a trouvé Thomas Bégin, qui a décoché un tir puissant déjouant Mathis Lacroix-Goulet pour marquer le but de la victoire.
À 36 secondes de la fin, Julien Hébert a scellé la victoire dans un filet désert.
Gabriel Boissonneault a une fois de plus brillé en bloquant 28 des 29 tirs tentés par le Collège Français de Longueuil.
Le sixième match de la série se déroulera au Colisée Jean-Béliveau, mercredi à 19h30, à Longueuil.
Source: Luc Carbonneau
Crédit photo: Myriam Poulin