mai 15, 2024

L’Everest a repris l’avantage sur le CF dans la série

L’Everest de la Côte-du-Sud a puisé dans ses réserves et a réussi à s’imposer face au CF de Longueuil par la marque de 3-1 lors du cinquième match de la série. Sous la direction de Simon Labrecque, l’équipe prend l’avantage dans la série avec un compte de 3-2.

Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage en premier. À mi-parcours de la rencontre, Simon Laramée s’est retrouvé devant le filet grâce à une passe de Thomas Bourbonnais pour marquer son neuvième but des séries.

Cependant, la Côte-du-Sud n’a pas abandonné. Portés par leurs partisans à domicile, Thomas Bégin a fait preuve de détermination le long de la rampe. Il a trouvé Félix Riverin, qui a transmis à Dan Chrétien pour son sixième but du printemps, à moins de quatre minutes de la fin du dernier tiers.

Ce moment a enflammé la foule davantage au cours du troisième tiers. Avec 7:22 à jouer, Dan Chrétien a refusé de céder dans un duel à un contre un et a trouvé Thomas Bégin, qui a décoché un tir puissant déjouant Mathis Lacroix-Goulet pour marquer le but de la victoire.

À 36 secondes de la fin, Julien Hébert a scellé la victoire dans un filet désert.

Gabriel Boissonneault a une fois de plus brillé en bloquant 28 des 29 tirs tentés par le Collège Français de Longueuil.

Le sixième match de la série se déroulera au Colisée Jean-Béliveau, mercredi à 19h30, à Longueuil.

Source: Luc Carbonneau

Crédit photo: Myriam Poulin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).