juillet 20, 2024
Jean-Sébastien Dea

Jean-Sébastien Dea quitte pour tenter sa chance dans l’Ouest

L’attaquant Jean-Sébastien Dea a signé une entente de deux saisons à deux volets avec les Coyotes de l’Arizona. Le montant de l’entente n’a pas été dévoilé.

Il tente sa chance dans l’Ouest

Tout comme Xavier Ouellet et Laurent Dauphin qui ont quitté l’organisation des Canadiens de Montréal, au tour de Jean-Sébastien Dea de quitter.

L’attaquant originaire de La Prairie de 5 pieds 11 pouces et 174 livres a disputé la saison 2021-22 avec le Rocket de Laval dans la ligue Américaine de hockey, où il a enregistré 26 buts 26 passes en 70 parties.

Dea a joué 33 parties dans la LNH avec les Penguins, les Devils et les Sabres; pas avec le Canadien. L’attaquant a disputé un total de 450 matchs dans la Ligue américaine dans sa carrière.

En Arizona, il rejoint son ancien entraîneur-chef André Tourigny, du temps de son parcours junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ. Ce sera la première fois de sa carrière que Dea se joint à une équipe de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).