juin 15, 2024

Les Sénateurs nomment un directeur du personnel des joueurs et du recrutement

Le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Steve Staios, a annoncé mardi que l’organisation a nommé Rob DiMaio en tant que directeur du personnel des joueurs et directeur du recrutement professionnel de l’équipe.

Dans ses propos, Staios a exprimé son enthousiasme quant à l’arrivée de DiMaio, soulignant l’apport précieux de ses plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du hockey, à la fois en tant que joueur et cadre dirigeant. Il a salué le palmarès impressionnant de DiMaio et a souligné son dévouement au travail ainsi que son leadership, affirmant qu’il constituera un atout majeur pour l’équipe et contribuera à renforcer la culture en cours de développement au sein des Sénateurs d’Ottawa.

Agé de 56 ans, DiMaio arrive à Ottawa après avoir passé les deux dernières saisons avec les Ducks d’Anaheim, où il occupait le poste de directeur général adjoint tout en étant également à la tête de l’équipe affiliée dans la Ligue américaine de hockey, les San Diego Gulls.

Avant son passage à Anaheim, DiMaio a consacré 13 saisons à l’organisation des Blues de St. Louis, où il a joué un rôle crucial en tant que directeur du personnel des joueurs, contribuant notamment à la construction de l’équipe qui a finalement remporté la Coupe Stanley en 2019.

DiMaio a disputé près de 900 matchs en saison régulière et 62 matchs éliminatoires au cours de sa carrière dans la LNH.

Plus tôt en avril, le président des opérations hockey et directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Steve Staios, avait annoncé le renvoi des recruteurs professionnels, Rob Murphy et Jim Clark. Murphy occupait le poste de chef recruteur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).