Les Canadiens de Montréal ont fait l’acquisition de l’attaquant Colin White, jeudi, tout en soumettant le nom de Brandon Gignac au ballottage.
Agé de 27 ans, White, qui avait été placé au ballottage par les Penguins de Pittsburgh mercredi après une première saison avec eux, n’a enregistré aucun point en 11 matchs avec l’équipe cette saison. Il a cependant inscrit cinq buts et cinq aides en 21 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.
Sélectionné au premier tour par les Sénateurs d’Ottawa en 2015, White affiche un total de 44 buts et 69 aides, soit 113 points en 303 matchs dans la LNH. Sa meilleure performance a été enregistrée lors de la saison 2018-2019 avec les Sénateurs, où il a amassé 41 points en 71 matchs. White, qui a également évolué pour les Panthers de la Floride la saison précédente, était un client de Kent Hughes, désormais directeur général des Canadiens, lorsqu’il était agent de joueur.
Quant à Gignac, il a signé un contrat de deux ans avec les Canadiens le 4 février dernier, après une excellente saison avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey. Après sept matchs avec les Canadiens, il a réussi à marquer son premier but en carrière dans la LNH. Dans la LAH, Gignac a contribué au succès du Rocket en inscrivant 14 buts et 42 points en 43 matchs.