avril 13, 2024
Pierre-Marc Minville

Résumé des matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ (du 11 au 13 mars 2022)

Jetons un coup d’œil aux différents matchs de la fin de semaine dans la LHJMQ. Aujourd’hui, on vous offre les grandes lignes des matchs chaudement disputés du 11 au 13 mars et un résumé en vidéo accompagnera chacun.

Matchs du vendredi 11 mars:

Moncton à Acadie-Bathurst

En première, Jacob Melanson a ouvert la marque en récupérant un rebond pour son 23e de la saison. En fin de période, Vincent Labelle et Yoan Loshing ont donné l’avance à Moncton. En deuxième, Thomas Belgarde et Bennett MacArthur ont redonné l’avance au Titan. Brooklyn Kalmikov a ramené tout le monde à la case départ, mais environ trois minutes plus tard, le Titan a pris les choses en main; victoire du Titan 5-3.

Saint John à Charlottetown

En première, Ryan Francis a récupéré une rondelle perdu pour ouvrir la marque. Ce n’est qu’en début de troisième que les Sea Dogs ont doublé leur avance, quand Josh Lawrence s’y est pris par deux fois devant le filet. Brett Budgell a assuré la réplique un peu plus tard, mais trop peu trop tard; victoire des Sea Dogs par la marque de 2-1.

Shawinigan à Victoriaville

Olivier Nadeau a été fumant dans ce match pour Shawinigan avec ses 3 buts 1 passe. Les 1 but (son premier dans la LHJMQ) et 1 passe du jeune défenseur Pierre-Marc Minville (voir photo titre), seulement à son troisième match dans la ligue, n’auront pu assez aider les Tigres, eux qui ce sont inclinés par la marque de 4-3.

Québec à Rimouski

Victoire écrasante de 9-1 de l’Océanic sur les Remparts devant 3123 spectateurs au Colisée Financière Sun Life. William Dumoulin avec ses 3 buts 1 passe et Luka Verreault avec ses 2 buts 1 passe ont assuré l’attaque.

Rouyn-Noranda à Drummondville

Gabriel Jackson a ouvert la marque d’un tir sans avertissement et Jacob Dion a doublé l’avance en avantage numérique un peu plus tard. Cependant, les Huskies sont revenus dans le match en deuxième avec les buts de Hujer, Bourash et Jordan Côté. En troisième, les Voltigeurs ont marqué deux buts pour se sauver avec une victoire de 5-3

Matchs du samedi 12 mars:

Charlottetown à Acadie-Bathurst

Le Titan a remporté le match 2-1 contre les Islanders, grâce aux buts de Marc-André Gaudet et Ty Higgins. Dans la défaite, Francesco Lapenna a tiré un fort match et s’est mérité la première étoile.

Blainville-Boisbriand à Baie-Comeau

En début de match, Marc-Antoine Mercier a passé à travers la défensive pour marquer et donner l’avance au Drakkar. Par la suite, l’Armada a marqué trois buts sans riposte. Le Drakkar a répliqué avec également trois buts, ceux de Fortin, Gaucher et Doucet. Xavier Fortin a marqué vers la mi-deuxième avec un but qui deviendra le gagnant.

Val d’Or à Gatineau

Les Foreurs de Val d’Or l’ont emporté en prolongation 7-6, grâce à un but de Justin Robidas. À noter que du côté de Gatineau, la gardienne Ève Gascon était sur le banc à titre de réserviste.

Rouyn-Noranda à Victoriaville

Jérémie Minville a marqué deux buts pour les Huskies, dont le but gagnant vers la fin de la deuxième pour gagner finalement 4-3. Les Tigres ont bataillé jusqu’à la dernière minute, en se rapprochant à un but d’écart avec 11 secondes à faire en fin de match.

Saint John à Moncton

Les Sea Dogs ont blanchi les Wildcats par la marque de 5-0 au Avenir Centre. Josh Lawrence a marqué 2 buts 1 passe et William Dufour 1 but 3 passes dans la victoire.

Sherbrooke à Cape Breton

Le Phoenix a remporté ce match en prolongation, grâce à un but de Xavier Parent avec 15 secondes en surtemps. Beau travail de Joshua Roy en protection de rondelle qui a refilé la rondelle à Parent.

Chicoutimi à Halifax

Jacob Newcombe (3 buts) et Emmanuel Vermette (2 buts) ont fourni les cinq buts de Chicoutimi pour propulser l’équipe vers la victoire.

Matchs du dimanche 13 mars:

Chicoutimi à Charlottetown

Six marqueurs différents ont permis aux Islanders de battre les Saguenéens par la marque de 6-4 au Eastlink Centre.

Shawinigan à Rimouski

Jacob Mathieu a marqué deux buts pour aider l’Océanic à battre les Cataractes dans un match chaudement disputé. Laissé seul devant le filet, le deuxième but de Jacob Mathieu fut particulièrement beau; victoire de l’Océanic 3-1.

Val d’Or à Drummondville

Sam Oliver et ses 2 buts ont aidé les Voltigeurs à prendre la mesure des Foreurs par la marque de 5-2. Drummondville n’a jamais été ennuyé dans cette victoire. Tristan Boileau des Foreurs a fait ce qu’il a pu, lui qui a reçu 42 tirs dans la défaite.

Blainville-Boisbriand à Baie-Comeau

Le Drakkar de Baie Comeau a blanchi l’Armada par la marque de 2-0 dans un deuxième match entre les deux équipes en autant de rencontre. Benjamin Corbeil a marqué les deux buts pour le Drakkar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.