février 28, 2024
Ben Chiarot

Ben Chiarot ne sera pas habillé ce soir face aux Coyotes

Les Canadiens de Montréal ont décidé de protéger leur atout précieux pour la date limite des échanges et rayeront Ben Chiarot pour le match de ce soir. La nouvelle a été confirmée par l’entraîneur Martin St-Louis.

Quel sera le prix pour Chiarot?

Ben Chiarot est dans les rumeurs d’échange depuis qu’on sait que le Canadien n’est plus dans le coup. Le défenseur de 30 ans en est à la dernière saison d’un contrat de trois ans de 10,5 millions de dollars signé en 2019 et il compte sur le plafond de pour 3,5 millions de dollars.

Le défenseur est en feu en ce moment, lui qui a cumulé six points à ses cinq derniers matchs (et neuf à ses neuf derniers), dont deux buts contre les Flames de Calgary, plus tôt ce mois-ci. Il tourne autour de 23 minutes de jeu par partie cette saison, mais on sait qu’il est capable d’en prendre davantage.

Il y a une perception que Chiarot, aux côtés de Shea Weber, a joué un rôle important dans le parcours de l’équipe vers la finale de la Coupe Stanley. Il n’a peut être pas les résultats escomptés cette saison, un peu à l’image de l’équipe, mais la ténacité de Chiarot est considéré comme un mélange parfait pour les séries éliminatoires.

Hier, Josh Manson des Ducks d’Anaheim a été échangé pour un choix de deuxième ronde et un espoir. Si Chiarot ramène quelque chose comme ça pour les Canadiens, il est logique qu’il soit retiré de l’alignement.

Chiarot avec le Canadien

S’il termine son séjour avec le Canadien de Montréal, Chiarot repartira avec 17 buts et 46 points en 164 matchs de saison régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.