Christian Ouellet a été nommé capitaine des Marquis de Jonquière, succédant ainsi à Alexandre Picard.
« C’est sûr que c’est une fierté. Ça fait quand même sept ans que je suis ici. La première année, on a gagné une coupe avec des gars comme Jean-Michel Bolduc, Luis Tremblay, Benoit Gratton et Hugo Carpentier. J’ai appris d’eux. Mon objectif, c’est clairement de ramener une coupe à Jonquière. Je pense qu’on a plusieurs bons gars dans cette chambre. Je suis content, c’est une belle marque de confiance de l’organisation. On doit donner un coup de barre pour la fin de l’année. Je crois qu’on a l’équipe qu’il faut pour rebondir. Pour moi, c’est un honneur. Chaque jour, je dois montrer l’exemple, et avec la gang qu’on a, je ne suis pas inquiet qu’on réussira à redresser la situation », a déclaré Ouellet.
L’attaquant a entamé sa carrière avec les Marquis lors de la saison 2016-2017, où il avait inscrit 53 points, dont 25 buts, en 39 matchs. Cette saison demeure sa meilleure à ce jour, marquée par un championnat.
Après une saison et demie en Europe, Ouellet est revenu à Jonquière, devenant un pilier de l’équipe. En 206 matchs dans la LNAH, il a accumulé 214 points, dont 85 buts.
Il prend la relève d’Alexandre Picard, parti à Québec dans la transaction ayant permis à Maxime St-Cyr de rejoindre les Marquis.
Crédit photo: Mario Boily