Transaction entre les Tigres et les Voltigeurs - Source du Hockey
janvier 18, 2025

Transaction entre les Tigres et les Voltigeurs

Les Tigres de Victoriaville et les Voltigeurs de Drummondville ont conclu une importante transaction samedi matin.

Le défenseur vétéran Samuel Kingsley, âgé de 19 ans, quitte Victoriaville pour rejoindre les Voltigeurs. En échange, les Tigres mettent la main sur l’attaquant de 17 ans Étienne Dupéré ainsi qu’un choix de 5e ronde en 2026 (appartenant à Saint John).

Originaire de Québec, Étienne Dupéré, un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 199 livres, a inscrit trois buts et cinq passes pour un total de huit points en 17 matchs cette saison avec Drummondville. Avant son passage dans la LHJMQ, il s’alignait avec le Blizzard du Séminaire Saint-François au niveau M18 AAA, où il a remporté le championnat canadien lors de sa saison recrue.

« Étienne est un jeune attaquant avec un beau potentiel, responsable sur 200 pieds, et doté d’un excellent gabarit », a déclaré le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, soulignant la polyvalence et l’avenir prometteur de Dupéré.

Défenseur droitier fiable, Samuel Kingsley a disputé 136 matchs en trois saisons avec les Tigres, récoltant 31 points (6 buts et 25 passes) et un différentiel de +8. Sélectionné en 10e ronde par Victoriaville en 2021, Kingsley s’est rapidement imposé comme un pilier défensif grâce à son intelligence du jeu et sa capacité à bien bouger la rondelle.

« C’est un défenseur que nous apprécions pour sa fiabilité dans les deux sens de la patinoire. Son arrivée apportera une stabilité précieuse à notre brigade défensive », a mentionné Yanick Lemay, directeur général des Voltigeurs.

Crédit photo: Tigres de Victoriaville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).