Les Cobras de Terrebonne (29-11-2-0) avaient l’opportunité de s’emparer du peloton de tête en remportant leur affrontement contre les Panthères de St-Jérôme (25-14-3-0) à l’Aréna Rivière-du-Nord. Ils ont réussi à réclamer cette position convoitée en s’imposant 5 à 4, rejoignant ainsi l’Everest et les Condors au sommet du classement.
Lors de cette confrontation tendue, Alexandre Lefebvre a su saisir l’occasion en marquant son 38e but de la saison, offrant ainsi l’avantage aux hommes de Jean-Philippe Paré dès la première période.
Après un but de Logan Costenaro pour les Cobras, Tommy-Lee Vieira et Félix-Antoine Journet ont enfoncé le clou pour St-Jérôme lors de la période médiane, portant le score à 3 à 1 en faveur des Panthères après 40 minutes de jeu.
En troisième période, l’attaquant vedette des Panthères, Olivier Tourchot, n’a pas ralenti le rythme, trouvant le fond du filet pour la 38e fois cette saison, avec l’aide de Maxime Gervais et de Lefebvre. Malgré ce quatrième but des locaux, l’offensive de Terrebonne s’est manifestée. Andrew Doucet a réduit l’écart en inscrivant son 25e but, suivi de près par Loïc Gibeault et Jérémy Dussault, qui ont profité des pénalités des Panthères pour égaliser le pointage avec deux buts en supériorité numérique.
Alors que le match semblait se diriger vers une prolongation, Anthony Di Cesare en a décidé autrement en offrant la victoire à son équipe avec un but marqué à seulement quatre secondes de la fin de la rencontre, lui permettant ainsi de récolter son troisième point du match. Les Cobras ont fait preuve d’une grande détermination et de caractère tout au long de cette partie disputée.
Après le match, le pilote des Cobras, Robert Dubuc, a commenté : « Après deux périodes, nous n’étions pas contents. Sérieusement, ils nous ont dérangé et ils ont réussi. On a adressé aux joueurs que c’est du hockey de séries éliminatoires que l’on va jouer et nous avons eu une bonne opportunité de montrer notre force de caractère. »
Source: LHJAAAQ
Crédit photo: Michel Maranda