Le directeur général des Olympiques de Gatineau, Serge Beausoleil, a révélé mardi la nomination d’Alexis Loiseau en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe. Ce contrat s’étendra sur une période de trois ans.
« Je suis très enthousiasmé par cette nomination. Je connais Alexis depuis longtemps, ayant eu le plaisir de le diriger et de l’intégrer par la suite à notre équipe d’entraîneurs à Rimouski », a déclaré Beausoleil. « Il répond à toutes les attentes. Il est passionné par notre sport, travaille avec acharnement et possède des qualités humaines exceptionnelles. Je suis convaincu qu’il saura relever les défis qui l’attendent », a ajouté le directeur général Beausoleil dans un communiqué de l’équipe.
Âgé de 30 ans, Alexis Loiseau a eu une carrière remarquable de cinq saisons dans la ligue junior maritime du Québec, toutes passées avec l’Océanic de Rimouski. Originaire de Havre-aux-Maisons, il a notamment remporté le trophée Gilles Courteau lors de la saison 2014-2015, alors qu’il était capitaine de l’équipe du Bas-Saint-Laurent.
En tant que professionnel, Loiseau a joué pendant quatre saisons aux États-Unis et en Europe, incluant 15 matchs dans la Ligue américaine de hockey. Il a pris sa retraite en 2019 avant d’accepter un poste d’entraîneur adjoint avec l’Océanic de Rimouski, poste qu’il occupait jusqu’à récemment.
Rappelons que Benoît Desrosiers avait quitté son poste d’entraîneur-chef des Olympiques vers la fin janvier pour rejoindre Patrick Roy avec les Islanders de New York.
Alexis Loiseau s’adressera aux médias ce mardi à 10h, en compagnie du directeur général Serge Beausoleil.
Crédit photo: Olympiques de Gatineau