Lundi, un seul espoir de l’organisation du Canadien, Oliver Kapanen, était en action en Tchéquie, dans le cadre du tour préliminaire du Championnat du monde de hockey de l’IIHF.
Le match a été âprement disputé durant les 40 premières minutes, aucune des deux équipes ne parvenant à trouver le fond du filet. Cependant, la Finlande a débloqué la situation en début de troisième période, marquant deux buts en moins de deux minutes.
Les Danois, cherchant à revenir dans le match, ont retiré leur gardien Mathias Seldrup au profit d’un attaquant supplémentaire et ont réussi à réduire l’écart à une minute et 44 secondes de la fin du temps réglementaire. Malgré cette tentative de retour, les hommes de Jukka Jalonen ont profité du filet désert pour inscrire un troisième but, scellant ainsi une victoire de 3-1, leur troisième succès du tournoi.
Oliver Kapanen, qui évoluait sur le troisième trio en compagnie de Patrik Puistola et Jesse Puljujarvi, a totalisé 12 minutes et 25 secondes de temps de jeu. Pendant ce temps, il a réussi à tirer une fois au but et a affiché un taux de réussite de 50 % dans le cercle des mises en jeu. Sa performance a contribué à la dynamique positive de la Finlande dans ce tournoi, lui qui a récolté six buts en autant de matchs jusqu’ici.
Crédit photo: Pasi Mennander