Les Ducks d’Anaheim ont repêché trois joueurs de la LHJMQ dans les deux premières rondes avec la sélection de Nathan Gaucher en première ronde et de Noah Warren et Tristan Luneau, en deuxième ronde.
Crédit photo couverture: Valérie Deleu
Impossible d’ignorer que le directeur du recrutement des Ducks, le Québécois Martin Madden Jr, adore piger dans la cour du Canadien, avec les récentes sélections de Gaucher, Warren et Luneau. Il faut dire qu’à travers les années, il a eu la main heureuse avec Maxime Comtois, Benoit-Olivier Groulx et Simon Benoît (signé comme agent libre).
Un grand défenseur solide en Warren
Noah Warren est un défenseur de 6 pieds 5 pouces qui impressionne par son imposant physique ainsi que sa qualité de jeu défensif.
Choisi en première ronde du repêchage 2020 de la LHJMQ, le défenseur des Olympiques de Gatineau récolta un maigre 4 points en 29 matchs à sa campagne recrue. Sous les yeux de nombreux recruteurs LNH, sa production cette saison s’éleva à 5 buts et 19 passes pour 24 points en 62 matchs.
Il était le quatrième espoir pressenti de la LHJMQ à sortir au présent repêchage de la LNH, d’après le dépisteur Andy Lehoux.
Un défenseur mobile en Luneau
Tristan Luneau est un défenseur offensif qui fait preuve d’une resplendissante mobilité et intelligence.
Choisi au tout premier rang du repêchage 2020 de la LHJMQ, le défenseur des Olympiques de Gatineau impressionna rapidement, récoltant notamment 4 buts et 14 passes pour 18 points en seulement 31 matchs. Sa production fut légèrement plus élevée cette saison avec une production de 12 buts et 31 passes pour 43 points en 63 matchs. Il faut dire que Luneau a été gêné par une blessure au début de la saison, qui aurait pu nécessité un plus grand repos.
Luneau était le deuxième espoir pressenti de la LHJMQ à sortir au présent repêchage de la LNH, selon le dépisteur Andy Lehoux.