Les Eagles du Cap-Breton ont officiellement nommé Sylvain Couturier au poste de directeur général du club.
Un départ pour aller dans la même division
Il y a environ deux semaines, on apprenait que Sylvain Couturier démissionnait de son poste du Titan d’Acadie-Bathurst. Couturier avait justifié sa décision, en disant qu’il ne sentait plus apprécié à sa juste valeur. Avec le nuage qui plane dans le ciel là-bas, d’un possible déménagement de l’équipe, on peut comprendre que l’ambiance n’est peut-être pas la meilleure en ce moment.
Couturier, dont on disait qu’il était l’un des meilleurs candidats pour le poste, a été présenté par l’équipe lors d’une conférence de presse ce matin.
Le principal intéressé s’est dit optimiste pour l’avenir de l’équipe avec le nombre de choix au repêchage que l’équipe détient. Il s’est même avancé à dire que l’équipe allait être prétendante au championnat dans quelques années.
Âgé de 54 ans, il succède à Jacques Carrière, qui a quitté ses fonctions de directeur général le 4 mai après que l’équipe a affiché le pire record de la franchise de 14-47-4-3 la saison dernière, ratant les séries éliminatoires par 22 points.
Couturier a guidé le Titan vers les victoires de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial en 2018.