Il semblerait que le match des espoirs de la LCH qui s’est déroulé du côté de Moncton, hier soir, était le dernier avec cette formule.
C’est du moins ce que Jeff Marek de Sportsnet a indiqué sur les réseaux sociaux aujourd’hui, alors qu’il a indiqué que l’événement pourrait être remplacé par une série de deux rencontres qui opposeraient les meilleurs espoirs de la LCH contre ceux des États-Unis. Notons qu’une formule similaire avait lieu avec la Russie dans le cadre de la série Subway, mais l’événement ne se limitait pas uniquement aux espoirs éligibles pour le repêchage de la LNH.
Rappelons que la LCH tient ce genre d’événement depuis 1992. Au départ, la ligue qui accueillait l’événement se bâtissait une équipe et elle jouait contre une équipe formée des meilleurs espoirs des deux autres circuits. Par exemple, si une équipe de la LHJMQ accueillait l’événement, ses meilleurs espoirs affrontaient une équipe composée des meilleurs espoirs de la OHL et la WHL.
Puis, c’est en 1996 que la formule que nous connaissons actuellement a vu le jour avec les équipes Cherry et Orr. Les trois circuits étaient donc mélangés à travers deux formations.
Crédit photo : Daniel St-Louis