Raoul Boilard s'est éclaté au Match des espoirs - Source du Hockey
novembre 5, 2024

Raoul Boilard s’est éclaté au Match des espoirs

Chaque année, le Match des meilleurs espoirs de la LCH donne aux jeunes joueurs la possibilité de se faire remarquer par les recruteurs en prévision du prochain repêchage de la LNH. Mercredi, Raoul Boilard du Drakkar de Baie-Comeau, représentant de la LHJMQ, a saisi cette opportunité en marquant deux buts et en obtenant une mention d’assistance lors de la victoire de 3-1 des Rouges contre les Blancs.

Boilard, dont l’équipe trône en tête de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec, était accompagné de cinq autres confrères lors du match annuel au Centre Avenir de Moncton. Maxim Massé, Eriks Mateiko, Tomas Lavoie, Spencer Gill, et Alexandre Blais ont également participé. Blais a rejoint le groupe en remplacement de Maxmilian Curran, blessé.

Boilard a eu une opportunité majeure en première période, mais son tir a heurté le poteau. Liam Greentree a marqué le premier but du match pour les Blancs, en contre-attaque à trois contre un.

En deuxième, Boilard a contribué à créer l’égalité, sur le but de Ben Danford.

En début de troisième, il a donné l’avantage aux Rouges en récupérant une rondelle échappée et donner une avance de deux buts à son équipe. Le pointage restera inchangé pour le reste du match.

Lukas Matecha a été parfait sur 19 lancers en relève à Ryerson Leenders.

Les 40 joueurs des trois ligues juniors nationales se confrontaient devant de nombreux recruteurs de la LNH pour accroître leur valeur en prévision du repêchage prévu les 28 et 29 juin prochains.

Crédit photo: Capture d’écran TSN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).