Le directeur général des Eagles du Cap-Breton, Sylvain Couturier, a annoncé jeudi l’acquisition du gardien de but de 19 ans, Alexis Cournoyer, en provenance du Drakkar de Baie-Comeau. En échange, les Eagles cèdent un choix de 9e ronde au repêchage de 2026.
Originaire de Trois-Rivières, Cournoyer avait été sélectionné par le Drakkar lors du repêchage de 2021. Il évolue présentement avec les Bearcats de Truro dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (MHL).
« Nous avions besoin d’un renfort temporaire en l’absence de Jakub Milota, qui participe aux Championnats mondiaux juniors, a expliqué Couturier. Alexis est âgé de 19 ans, et il s’agit peut-être de sa dernière chance de se faire une place dans cette ligue. Nos recruteurs estiment qu’il est l’un des meilleurs gardiens, sinon le meilleur, du hockey junior A dans les Maritimes. Nous sommes impatients de lui donner l’opportunité de se démarquer. »
Mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 205 livres, Cournoyer affiche une impressionnante fiche cette saison avec un pourcentage d’arrêts de .927 et une moyenne de 2,83 buts accordés en 21 départs. En novembre, il a été nommé gardien du mois dans la MHL et a enregistré son premier blanchissage en carrière le 18 décembre.
Par ailleurs, Cohen Lesperance-Spack, qui évoluait avec les Eagles depuis deux semaines, a été réaffecté aux Colts de Cornwall dans la CCHL, en Ontario.