LNH

Claude Lemieux optimiste de voir Éric Gélinas de retour dans la LNH l’an prochain

Vendredi soir avec mon confrère et ami, William Julien, j’ai eu le privilège de réaliser une entrevue exclusive à CKVL avec Claude Lemieux, ex-joueur de la LNH et maintenant agent des défenseurs Moritz Seider et Éric Gélinas, défenseurs du Rögle BK dans la Ligue élite de Suède.

Rappelons que Moritz Seider est un choix de première ronde, 6e au total, des Red Wings de Detroit en 2019. L’Allemand a jusqu’ici, récolté 24 points (5 buts et 19 passes) en 32 parties avec un différentiel de +18.

N’oublions pas qu’Éric Gélinas a joué 189 matchs dans la LNH notamment avec les Devils du New Jersey et l’Avalanche du Colorado avant de se retrouver en Suède depuis les trois dernières saisons. Gélinas a quant à lui, amassé 32 points (8 buts et 24 aides) en 40 joutes avec une belle fiche de +24, le plaçant au premier rang de la ligue.

L’agent de ces deux joueurs, Claude Lemieux, gagnant de quatre coupes Stanley, a voulu vanter la progression de Gélinas. Il croit d’ailleurs qu’il pourrait effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey. Lemieux raconte qu’Éric a pris de la maturité dans les dernières années. Il se montre confiant pour son client.

«Il continue bien son développement. Éric est encore un jeune joueur. On peut dire qu’il lui restera encore sept à dix ans de carrière dans la LNH ou dans un autre pays, mais son rêve est de revenir dans la grande ligue. Il fait tout pour y arriver et de notre côté, quand ça sera le bon temps, on a peut- être une bonne idée où on pourrait le placer.»

Le duo Gélinas-Seider en Suède

L’ancien numéro 32 du Canadien se réjouit des succès de ses deux poulains en Éric Gélinas et Moritz Seider. Il voit même la possibilité de les voir jumelés ensemble au sein de la brigade défensive des Red Wings de Detroit. Lemieux laisse entendre qu’il a le droit de pouvoir négocier avec toutes les équipes de la LNH à la fin de la saison étant donné la situation contractuelle de Gélinas.

«C’est une belle paire de défenseurs. Je pense que c’est une bonne combinaison. Pour Moritz, de jouer avec un défenseur expérimenté comme Éric qui a déjà goûté à la Ligue nationale, c’est très payant pour lui. Le Rögle BK connait une bonne année jusqu’ici. Les deux jouent bien ensemble. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver. En plus, les deux sont de bons copains. Ils pourraient peut-être être des partenaires à Detroit. Étant donné qu’Éric est agent libre, on peut parler à n’importe qui.»

Éric Gélinas est très proche de Moritz Seider. Il a une très belle complicité avec son comparse, puisque ceux-ci passent beaucoup de temps ensemble. La complicité entre Seider et Gélinas est contagieuse pour le succès de leur formation.

Un passé réglé entre Steve Yzerman et Lemieux

Les fans de hockey savent combien il y a eu une grande rivalité entre l’Avalanche du Colorado et les Red Wings de Detroit. Les joueurs de chacune des formations ne se sont jamais aimés.

Nous connaissons la fougue et la peste que représentait Claude Lemieux sur une patinoire. Celui-ci mentionne qu’aujourd’hui, la haine présente entre Steve Yzerman et lui représente du passé. Ils ont passé à autre chose. «C’est un peu bizarre dans la business. Pendant un certain temps, je n’avais personne à Detroit. Puis, je faisais des farces avec Steve Yzerman. Quand il est devenu directeur général, je lui ai dit qu’on va commencer à travailler ensemble et qu’il ne faut pas que Detroit ne veuille pas de client à cause de mon passé! On a eu une très bonne rivalité», raconte en rigolant.

Il a d’ailleurs confiance que l’ex-numéro 19 et maintenant directeur général des Red Wings de Detroit saura accomplir un grand travail avec cette jeune équipe.

«J’ai une très bonne relation avec Steve Yzerman. On sait que les Red Wings sont dans un mode de reconstruction et je suis convaincu qu’avec le bon travail qu’il a fait à Tampa Bay, il fera de même à Detroit.»

Pour l’entrevue complète: https://m.mixcloud.com/CKVL/sport-au-mac-entrevue-claude-lemieux-19-février-2021/

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :