avril 20, 2024

Éric Haley : les joueurs ont acheté le plan de Fabien Dubé

Avant le début de la saison, nombreux étaient les gens qui croyaient que les 3L de Rivière-du-Loup allait connaître une saison difficile en raison du fait que l’équipe était jeune et inexpérimentée.

Crédit photo: 3L de Rivière-du-Loup

Le premier match de la saison ne fut pas très encourageant alors que Jonquière s’est amusé aux dépends des hommes d’Éric Haley avec un gain de 7 à 1. Par contre, depuis cette cuisante défaite, Rivière-du-Loup démontre beaucoup de combativité et n’est plus une proie facile aux yeux des autres formations de la LNAH.

En effet, en date d’aujourd’hui, les 3L se classent au troisième rang au classement général avec 14 points et lors du dernier week-end, ils se sont payés les deux équipes classées au-dessus d’eux, soient Thetford et Laval. Quelle est la clé du succès pour cette équipe? La réponse est si simple selon l’entraîneur-chef de l’équipe :

« Présentement, les gars ont acheté le plan de Fabien Dubé qui est de rentrer des plus jeunes et de les développer à long terme. Ils doivent tous travailler plus fort que l’adversaire et rester concentrés dans un plan efficace qui empêche d’ouvrir le jeu aux opposants. »

Eric Haley

Même si l’équipe peut sembler inexpérimentée aux yeux de tous le monde, la qualité du vestiaire semble avoir un énorme impact sur les résultats sur la glace :

« Présentement, la majorité des gars qui sont dans l’alignement ont tous été des capitaines ou assistants capitaine dans les rangs mineures ou professionnels donc ils sont très accentués sur leur travail et ils veulent s’assurer que leurs tâches soient faites à la perfection. Nos vétérans font un travail remarquable sur la glace ainsi qu’à l’extérieur de la glace pour s’assurer que toute l’équipe soit sur la même page. »

Eric Haley

Non seulement le vestiaire semble fort du côté de Rivière-du-Loup, mais le travail derrière le banc de l’équipe est bien effectué et le plan des entraîneurs est assez précis : 

« Le but ultime est d’offrir à tous les joueurs de l’alignement des tâches très précises où ils sont tous en mesure d’accomplir et qu’ils soient fiers des accomplir. Présentement nous en sommes là et c’est aussi une des raisons de notre bon début de saison. »

Eric Haley

Bien que le travail collectif soit important pour obtenir du succès, il est difficile de passer à côté des performances de Maxime St-Cyr qui, depuis la saison dernière, remplit le filet adverse à un rythme assez impressionnant. À sa première saison, l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda et du Drakkar de Baie-Comeau a inscrit 27 buts en 28 rencontres et cette saison, il a touché la cible à huit reprises en 11 rencontres. Aux yeux de Haley, il y a une raison bien précise qui explique les succès de son attaquant vedette :

« C’est un passionné de la game. Sa préparation est très intense. Pour lui, quand la game commence, il n’y a rien d’autre de plus important que de trouver une façon de faire gagner son équipe et une façon à lui d’y arriver c’est de marquer des buts. Il en a toujours marquer et je crois qu’il en marquera encore beaucoup. »

Eric Haley

Récemment, l’organisation a mis sous contrat le gardien Tristan Côté-Cazenave et ce dernier a signé sa première victoire à son premier départ lors du dernier week-end contre Thetford Mines dans un gain de 3 à 2. Jumelé avec le gardien Émilien Boily, Rivière-du-Loup compte sur deux jeunes gardiens et l’entraîneur-chef de l’équipe voit cela comme une belle compétition saine :

« Nous avons un excellent duo de gardien de but. Émilien a un début de saison époustouflant et Tristan s’amène avec un vent de fraîcheur et le couteau entre les dents. Pour bâtir une équipe gagnante, il faut deux bons gardiens de but et il y aura une rivalité saine entre nos deux cerbères. »

Eric Haley

Le prochain match des 3L aura lieu ce soir du côté de Saint-Georges alors que Rivière-du-Loup tentera de signer un troisième gain de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.