juin 26, 2022
Gilles Rousseau

Le commissaire de la LNAH, Gilles Rousseau, a dévoilé l’ordre du jour de la prochaine réunion

Le commissaire par intérim et directeur-général de la LNAH, Gilles Rousseau, était de passage à la balado La Source LNAH mardi soir pour répondre aux questions des animateurs, mais aussi des fans dans l’incertitude. M. Rousseau a fait savoir en détails, pourquoi le retour des activités n’était pas envisageable et il en a profité pour nous dévoiler l’ordre du jour de la prochaine réunion de la ligue qui aura lieu le 17 janvier.

Il faut au moins permettre 50% de la capacité des arénas

La pause s’est prolongée au retour des fêtes dans la LNAH. En effet, avec les mesures actuelles du gouvernement qui interdissent les partisans dans les arénas, il est hors de question de repartir la machine pour l’instant. Pourtant, avec les règles actuelles, les équipes de la LNAH auraient le droit de pratiquer et de jouer des parties à huis clos.

« Nous on va recommencer à jouer quand les règles de la santé vont nous permettre au moins 50% de la capacité des arénas. Même si nous pouvons jouer à huis clos, ou bien à 250 personnes, on ne pourra pas. Tu ne peux pas faire tes frais même avec 500 personnes dans l’aréna. »

Gilles Rousseau

En discussion avec les Lions de Trois-Rivières sur plusieurs points

En ce moment, le calibre de la Ligue Nord-Américaine de Hockey est très fort. Il y a plusieurs joueurs ayant évolué dans la LNH, la Ligue Américaine et la ECHL. Actuellement, trois joueurs de la ligue sont des anciens choix de première ronde de la LNH. Depuis un moment, les Lions de Trois-Rivières, nouvelle équipe de la ECHL, contactent plusieurs joueurs de la LNAH pour s’offrir du renfort. Gilles Rousseau voudrait que les Lions fassent une bonne publicité et qu’ils annoncent les joueurs provenant de la ligue de manière professionnelle.

« Ça fait trois fois que nous faisons des propositions à Marc-André Bergeron. Nous aimerions que, quand ils prennent nos joueurs, qu’ils annoncent avec une photo récente le joueur dans l’uniforme de son équipe avec ses statistiques. »

Gilles Rousseau

À cause de la pause des activités et que la saison est retardée dans le temps, il y a un enjeu à discuter à propos de la date limite pour pouvoir emprunter les joueurs. Il y a aussi le nombre maximal de joueurs qu’ils ont le droit d’emprunter à la fois à une équipe.

Est-ce qu’il y a eu une approche pour une équipe d’expansion?

M. Rousseau nous a littéralement dévoilé un petit « scoop », mais sans trop vouloir donner de détails.

« J’ai eu une demande samedi dernier pour une équipe d’expansion et je l’ai envoyé aux propriétaires. La personne voulait de l’information et je l’ai référé à Christian Deschênes. Pour l’instant, je ne peux pas dire le nom et je ne peux pas dire la ville. Il est supposé me revenir avant lundi prochain. »

Gilles Rousseau

Selon M. Rousseau, si la personne veut une équipe, il va devoir trouver des associés. À moins d’être millionnaire, les équipes ont entre 4 et 10 propriétaires. Ensuite, une enquête sera faite par la ligue pour savoir si le candidat est solvable, s’il a des antécédents criminels, s’il a des connaissances de la LNAH et s’il a tenté une approche pour trouver un directeur-gérant et un entraîneur. On veut éviter les mauvaises surprises du côté de la LNAH; surtout depuis les échecs à Cornwall et Berlin.

À l’ordre du jour le 17 janvier

En résumé, les dirigeants de la ligue et les propriétaires se réuniront pour discuter des scénarios possibles pour la reprise des activités, les dates importantes à revoir comme la date limite des transactions, les propositions envoyées aux Lions de Trois-Rivières et les développements avec l’investisseur « X » qui désire une équipe de la LNAH.

Crédit photo: Jean Doyon

Pour écouter l’entrevue complète avec M. Gilles Rousseau:

3 réflexions sur « Le commissaire de la LNAH, Gilles Rousseau, a dévoilé l’ordre du jour de la prochaine réunion »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is a Game of Skill and is 100% LEGAL in the United States. This site operates in full compliance with the Unlawful Internet Gambling Enforcement Act of 2006.
Due to state and provincial laws residents of Arizona, Iowa, Louisiana, Montana, Vermont, New York and Quebec may only play in free competitions. All other trademarks and logos belong to their respective owners. FanVictor.com Fantasy Sports