avril 20, 2024

LNAH en vrac : semaine du 8 avril 

Bonsoir chers partisans de la LNAH, c’est le moment de revenir sur les activités de la dernière semaine de la ligue. Alors, voici ce qui a retenu mon attention lors du dernier week-end.

Crédit photo: Maya Caron

Le Cool FM marque l’histoire

Tirant de l’arrière 0-3 dans sa série face aux Éperviers de Sorel-Tracy, le Cool FM a mis ses bottes de travail et a été en mesure de remporter quatre matchs consécutifs pour confirmer sa place au prochain tour. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la LNAH et quoi de mieux que d’accomplir cet exploit face aux champions en titre. 

Le Cool était à un peu de plus de sept minutes de perdre la série dans le match 5 alors que Sorel menait 4 -2 en troisième période lorsque les vétérans Mathieu Nadeau et Yannick Tifu ont touché la cible pour forcer la tenue d’une prolongation. Après que les vétérans se soient levés, c’était au tour d’un jeune joueur de mettre la touche finale en temps supplémentaire alors que Pierre-Luc Veillette a mis la touche finale dès les premiers moments de la période. Durant le match, Nadeau avait ajouté un autre but et deux mentions d’aide pour un total de quatre points.

Lors match 6, Raphaël Girard a été très solide alors, qu’il a fait face à 41 tirs et il n’a cédé qu’à deux reprises. À l’attaque, Philippe Hudon et Yannick Tifu ont été les meneurs avec une récolte de trois points chacun. Notons que l’avantage numérique du Cool a fait une différence dans la rencontre, alors qu’il a produit deux des quatre buts de la formation beauceronne. Il s’agissait d’une des clés majeures pour le Cool afin de battre Sorel.

Puis, le match 7 fut riche en buts alors que la lumière rouge a scintillé à 12 reprises dans un gain de 8-4 de Saint-Georges. Dans la victoire, deux joueurs ont inscrit un tour du chapeau, soient Maxime Guyon et Mathieu Nadeau. 

Dans la défaite, Étienne Brodeur et André Bouvet-Morissette ont mené l’attaque des Éperviers avec une récolte de trois points pour Brodeur et deux pour Bouvet-Morissette.

Le Cool FM croisera le fer avec les Pétroliers du Nord lors de la ronde suivante.

Laval renverse les Marquis en 7

Une autre série s’est terminée à la limite, soit celle entre les Pétroliers et les Marquis. Non seulement la série a nécessité les sept rencontres, mais celles-ci se sont terminées par des pointages très serrés. 

Pour la match 5, Laval a eu le dessus par la marque de 5 à 4. Les gros canons des Pétroliers ont répondu à l’appel alors que Nicolas Poulin, Brendan Hamelin et Jean-Michel Daoust ont tous terminé le match avec trois points. Notons également la belle performance du défenseur, Yann Sauvé, qui a amassé deux mentions d’aide dans la victoire.

Du côté de Jonquière, les gros canons ont également été actifs, alors que Kéven Veilleux, Alexandre Picard et Félix Petit ont également récolté trois points dans la défaite.

Faisant face à l’élimination devant ses partisans, les Marquis n’avaient pas dit leur dernier mot. Encore une fois, le match s’est terminé 5 à 4, mais cette fois-ci, ce sont les Marquis qui ont eu le dessus grâce aux mêmes têtes d’affiche. Veilleux a terminé le match avec trois points alors que Picard et Petit ont terminé le match avec deux points. Ajoutons également à la liste les noms de Mathieu Brisebois et Danick Gauthier qui ont également terminé le match avec deux points.

Pour conclure la série, il aura fallut attendre à la fin de la 3e période pour assister au but gagnant alors qu’avec 1:59 à faire, Francis Desrosiers a choisi le moment parfait pour inscrire son premier des séries pour briser l’égalité de 2 à 2. Puis, Danick Paquette a marqué le but d’assurance quelques instants plus tard pour permettre aux Pétroliers de mettre un terme à la série. Paquette a ajouté une mention d’aide pour terminer le match avec deux points tout comme Hamelin.

Le Cool FM sera le prochain adversaire des Pétroliers.

L’Assurancia termine le travail

L’Assurancia et les 3L se retrouvaient à Thetford Mines pour disputer le match numéro 5 et les hommes de Bobby Baril ont terminé le travail grâce à un gain de 4 à 2 pour remporter la série 4 à 1. Dans la défaite, Maxime St-Cyr a marqué les deux filets des siens, lui qui a inscrit 4 des 6 buts de son équipe lors de cette série.

Du côté de Thetford Mines, un seul joueur a récolté plus de deux points et il s’agit de Francis Wathier qui a récolté deux mentions d’aide. Étienne Marcoux a arrêté 20 des 22 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire. 

L’Assurancia devra attendre le gagnant de la série 2 de 3 entre Sorel-Tracy et Jonquière pour connaître ses prochains adversaires

Notons que le prochain week-end sera consacré pour la série 2 de 3 entre Sorel et Jonquière.

Pour une analyse plus complète des séries de la première ronde, vous pouvez écouter notre dernier podcast de la LNAH:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.