février 28, 2024
Karel St-Laurent

Karel St-Laurent est échangé aux 3L de Rivière-du-Loup

Le gardien Karel St-Laurent a bougé des Marquis de Jonquière aux 3L de Rivière-du-Loup contre un choix de troisième tour (Laval). Il s’agit du premier mouvement depuis l’ouverture de la période des transactions depuis hier 20h.

Les 3L comblent leur besoin avec un solide gardien

Avec le départ de Guillaume Decelles pour les Bâtisseurs de Montcalm, il devenait logique que les 3L avaient besoin d’un autre gardien, pour compléter un duo avec Éric Brassard, en vue de la prochaine saison.

Le directeur général Fabien Dubé s’est tourné vers l’excellent Karel St-Laurent pour combler son besoin devant le filet et il est très heureux de son acquisition.

« Karel a de l’expérience et suite à une bonne discussion avec lui et lui avoir expliqué notre vision, il veut venir comme un grand frère pour Éric Brassard. Il viendra donner une saine compétition devant le filet et nous l’avions ciblé comme gardien pouvant apporter plus que des performances sur la patinoire. »

Fabien Dubé

De son côté, Karel St-Laurent cherchait un nouveau défi et il avait signalé son intention de ne pas revenir aux Marquis à la fin de la saison. Après un appel avec Fabien Dubé, il a été convaincu.

« Comme je parlais à Fabien, j’aurai un rôle de grand frère avec Éric Brassard. Je me suis déjà entraîné avec lui dans le passé. Nous avons une différence de cinq ans. Je vois ça comme un beau défi. Je m’en vais là bas comme un leader qui veut aider l’organisation à retrouver le haut du classement le plus rapidement possible. Je vais m’entraîner le plus fort possible et chaque fois que je vais rentrer dans les filets, je veux donner la meilleure chance possible à l’équipe de gagner. »

Karel St-Laurent

La saison dernière avec les Marquis, St-Laurent a cumulé 5 victoires, 7 défaites et 1 défaite en prolongation. Il a maintenu une moyenne de buts accordés de 4.08 et une moyenne d’efficacité de 0.884.

Le gardien de 31 ans a été champion de la Coupe Vertdure avec les Éperviers de Sorel-Tracy lors des victoires de 2018 et 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.