janvier 24, 2022
Olivier Tremblay

La date limite des transactions est passée dans la LHJAAAQ

Crédit photo: Tobi-Lynne P. Payne

Lundi sous les coups de 18h, il n’était plus possible de faire des transactions dans la LHJAAAQ. Les Flames de Gatineau ont été très occupés le jour de la date limite avec quatre échanges. Chez certaines équipes du haut de classement, on a également voulu ajouter quelques morceaux.

Le Collège Français est toujours à surveiller

À chaque année, le Collège Français de Longueuil est un incontournable. Au moment d’écrire ses lignes, l’équipe d’Éric Bouchard était au deuxième rang du classement général avec 24 victoires en 28 parties.

Du côté des ajouts, on a appris hier que Loïc Gibeault allait s’amener en provenance des Cataractes de Shawinigan. Cette année, il a marqué 1 but et 3 passes avec cette équipe.

Damien Gagné arrive de l’Ontario et sera le gardien qui va appuyer Bérubé et Lacroix-Goulet.

Le 20 ans Tommy Bouchard est une acquisition de taille qui se joint à une équipe déjà bien nantie à l’attaque avec les Maxime Gagné, Chris Roy, Frédérick Latendresse et Owen Stammer. Il est arrivé il y a plus ou moins un mois. Il avait commencé la saison au Nouveau-Brunswick avec les Rapids de Grand Falls.

On a cependant appris qu’Hugo Audette avait été échangé aux Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ et qu’il allait rejoindre cette équipe.

Les Panthères de Saint-Jerôme vont chercher un défenseur

Nicholas Beauvilliers
Crédit photo: Titan de Princeville

Les Panthères ont fait l’acquisition de Nicholas Beauvilliers qui appartenait aux Titans de Princeville. Le défenseur de 20 ans avait récolté 7 buts et 20 passes depuis le début de la saison.

Beauvilliers s’ajoute à une défensive qui est composée des Pierre-Olivier Bourgeois, Alexis Leblanc, Jérémy Ferland, Adam Labelle et Samuel Tétreault.

L’équipe du directeur-général Didier Bochatay a également acquis le gardien de but de 20 ans, originaire de St-Jérôme, Victor Desjardins, qui évoluait avec Smiths Falls de la CCHL. Ils ont bougé aussi pour aller chercher Alexandre Lefebvre et Nicolas Hogue, des joueurs qui sont dans la LHJMQ présentement.

Cependant il y a quelques jours, les Panthères ont appris que l’excellent Xavier Sarrasin allait terminer la saison dans la LHJMQ.

Olivier Tremblay a quitté Valleyfield pour Terrebonne

Du côté des Braves de Valleyfield, l’entraîneur-chef et directeur-général David Rochon avoue que son équipe n’a pas connu le début de saison espéré. Cependant, on ne voulait pas se placer dans le club des vendeurs et liquider le club en entier, car on croit avoir de belles cartes dans les mains.

« Mon plan, pour sortir une expression, il était écrit à la mine. Dans le sens, où si tu es capable d’aller un joueur ou deux d’impact ça peut changer une dynamique d’équipe. Les joueurs qu’on voulaient ne sont pas tombés alors nous nous sommes placés en vendeur sans toute vendre. J’aime bien le modèle des Tigres de Victoriaville. Quand ils avaient perdus en demi-finale contre Bathurst, ils n’ont pas tous vendus nécessairement et ils ont été rapidement bons, ce qui leur a permis de gagner l’an passé. »

David Rochon
Crédit photo: Journal St-Francois

Olivier Tremblay avait une bonne valeur sur le marché. David Rochon est parvenu à soutirer Jérémy Bisson, 6e choix 2022, choix conditionnel de 1 et de 6 en 2023. Les Braves sont allés chercher aussi l’attaquant Mathis O’Driscoll et le gardien Jasmin Simon. Avec l’acquisition de Simon, ils ont décidé de laisser-aller Thomas Tétreault aux Flames de Gatineau.

Les Cobras de Terrebonne seront durs à passer à la ligne bleue avec l’acquisition d’Alec Rhéaume et d’Olivier Tremblay, qui lui joue aussi en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *