février 28, 2024

Jeffrey Durocher; la LNAH et les études

Jeffrey Durocher a fait un choix cet été. Il a décidé de continuer ses études, mais évolue dorénavant avec les Éperviers de Sorel-Tracy dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Avec ce choix, il pourra se concentrer à 100% sur ses études tout en jouant dans un bon calibre.

Crédit photo couverture: Michel Sévigny

Un leader au fil de ses années dans la LHJMQ

Choix de troisième ronde des Olympiques de Gatineau, 47e au total au du repêchage de la LHJMQ en 2015, Jeffrey Durocher a disputé deux saisons dans la ligue avant de faire réellement sa place.

Au début de la saison 2018-2019, Jeffrey est nommé capitaine de l’équipe des Olympiques. Lors de la période des échanges cette année-là, il remet son « C » à son bon ami Gabriel Bilodeau.

« C’est une raison pourquoi j’ai choisi les Éperviers. Il me restait un an à jouer avec l’Université de Concordia, mais Gabriel et moi on a eu tellement de fun pendant trois ans et demi à Gatineau. Il m’a parlé en bien de la ligue et de l’organisation et on va avoir encore du plaisir pendant quelques années, j’ai l’impression. »

Jeffrey Durocher

Échangé à l’Océanic de Rimouski, Durocher a pu côtoyer la jeune sensation Alexis Lafrenière. Il a même transporté le joueur des Rangers de New York, lorsque ce dernier n’avait pas de voiture!

La LNAH et les études?

Jeffrey Durocher continuera d’étudier à l’Université Concordia en gestion, à raison de quatre cours par session, mais il a pris la décision de jouer au hockey professionnel dans la LNAH; le meilleur des deux mondes pour lui.

« Je voyais le USports comme la continuité du junior et c’est un gros engagement, mais j’ai parlé à Gab et j’avais besoin de travailler. La LNAH pouvait m’apporter ce que j’avais besoin. »

Jeffrey Durocher

Dans la LNAH, sans les pratiques à chaque jour comme dans d’autres ligues, comme la ECHL, il est plus facile de se concentrer sur les études.

La LNAH avait d’ailleurs annoncé son intention d’emprunter la voie d’attirer des joueurs-étudiants dans sa ligue, lors d’une entrevue au 91.9 BPM Sports, dernièrement.

Crédit: Alexandre Poitras

Jeffrey Durocher a trouvé son compte dans la LNAH. Il prévoit faire de son mieux pour aider son équipe, amener son énergie sur la glace et il vise rien de moins qu’un championnat avec les Éperviers de Sorel-Tracy!

Bonne saison Jeff!

Pour l’entrevue intégrale de Jeffrey Durocher au balado la Source LNAH:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.