juin 24, 2024
Michel Gaudette

Le commissaire Michel Gaudette révèle plusieurs détails sur la prochaine saison dans la LNAH

Au micro d’Anthony Marcotte à la radio du 91.9 ce matin, le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Michel Gaudette, a révélé plusieurs détails sur la direction que veut prendre la ligue pour la prochaine saison, mais aussi dans les prochaines années, notamment au niveau des joueurs-étudiants.

La mission de la LNAH auprès du talent québécois

Le commissaire Gaudette parle du fait que la ligue permet aux jeunes joueurs de pouvoir se concentrer sur leurs études, tout en ayant la chance d’avoir un revenu et de jouer du hockey compétitif. Il y a plusieurs points positifs et la ligue voudrait bien continuer dans cette voie pour en ajouter.

« Notre mission est de donner la chance à nos jeunes joueurs qui ont énormément de talents d’évoluer au Québec dans des capitales régionales et en même temps donner la chance à ces jeunes-là d’être avec leur famille, d’avoir un travail, mais surtout de parfaire leurs études. Cette année, dans nos prochaines réunions, on veut mettre en place un plan, où les 23 ans et moins vont avoir la chance de jouer dans notre ligue et d’avoir des bourses d’études. »

Michel Gaudette

Si on parle du calibre que la LNAH peut offrir, il faut mentionner le talent québécois des anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), de la Ligue américaine de hockey (LAH) et de ceux qui reviennent d’Europe, mais aussi des jeunes joueurs qui sortent des rangs juniors et universitaires.

« Le point important est le changement et l’évolution au niveau des jeunes qui sortent des rangs juniors et universitaires. Le hockey est un jeu physique, mais aujourd’hui il y a beaucoup de rapidité. Depuis les huit dernières années, on produit des jeunes qui ont beaucoup de talents. On est une Mecque du hockey au Québec et on fait partie du Panier Bleu. »

Michel Gaudette

M. Gaudette parle aussi des joueurs qui peuvent devenir des héros dans une capitale nationale du Québec. La LNAH veut ramener ce sentiment d’appartenance et de la fierté de suivre nos joueurs de hockey du Québec.

Les Bâtisseurs de Montcalm et d’autres nouvelles équipes?

M. Gaudette raconte que les conditions d’avoir une bonne organisation étaient là à St-Roch-de-l’Achigan. L’équipe des Bâtisseurs de Montcalm ont réussi à former une bonne organisation avec un directeur gérant, des entraîneurs et des propriétaires solides. Est-ce qu’il y en aura d’autres?

Pour avoir des nouvelles équipes, Anthony Marcotte a mentionné des villes potentielles comme St-Jean-sur-Richelieu, Granby et St-Hyacinthe; des villes dans les rumeurs. M. Gaudette a ajouté Lévis dans la conversation, ville qui est en voie de construire une aréna dans les prochaines années. Cependant, le commissaire insiste sur le fait qu’il y a plusieurs détails à régler avant d’offrir une nouvelle franchise à la ligue.

Pour écouter l’entrevue intégrale:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).