février 24, 2024
Danick Malouin

Les Éperviers frappent un grand coup avec l’acquisition de Danick Malouin

Un échange, qui a fait jaser, a été conclu aujourd’hui entre les Éperviers de Sorel-Tracy et les Bâtisseurs de Montcalm. Danick Malouin, Alexandre Gosselin et Pierre-Olivier Morin sont passés aux Éperviers en échange de Simon Danis-Pépin, Vincent Richer et Pascal Aquin.

Malouin est content de sa destination

Danick Malouin voulait se rapprocher de la maison et tout le monde le sait depuis un moment déjà. D’abord, Il est atterri à Montcalm; son départ de Jonquière a créé une onde de choc.

« Il y a un partisan qui m’a contacté pour me demander, si j’acceptais d’offrir mon chandail des Marquis à son garçon. Le jeune avait récemment fait peindre sa chambre en vert aux couleurs des Marquis et son père m’a dit qu’il venait de perdre son idole. »

Danick Malouin

Malouin a eu des discussions avec l’organisation de Montcalm. Coup de théâtre, il s’est finalement fait échanger à Sorel-Tracy, mais en est très heureux!

« Personnellement, je suis content de me retrouver avec une équipe, qui a une histoire riche et a récemment gagné des championnats. J’ai aimé que plusieurs joueurs de l’équipe m’aient écrit pour me souhaiter la bienvenue. Ça compte pour moi d’aller à un endroit, où je me sens apprécié, même si jai eu des rivalités avec les Éperviers dans le passé. »

Danick Malouin

Le joueur polyvalent avait également des bons mots sur l’entraîneur-chef et directeur général, Christian Deschênes.

« Jai joué contre Christian et je n’ai jamais aimé jouer contre Sorel; eux contre moi aussi probablement. Je respecte un gars, qui a joué dans la ligue, car il connait la game. Il l’a joué lui-aussi. »

Danick Malouin

Danick Malouin compte bien se présenter à Sorel-Tracy. Il aimerait cependant jouer avec son frère Jérémie et pouvoir covoiturer comme avant, mais il sait que ce n’est pas entre ses mains en ce moment.

Un été chargé pour les Malouin

Cet été, Danick s’est occupé de la petite famille, a joué pour les Mustangs de Granby dans la Ligue nationale de hockey balle, mais a également été très occupé à son école de hockey CAMP Performance M2.

CAMP Performance M2 a vu pas moins de 115 inscriptions à ses activités estivales; une forte progression. Plus de 40 joueurs des circuits mineurs ont foulé la glace pour se préparer en vue des camps d’entraînement. Notons du nombre, Rémi Poirier, gardien nouvellement signé par les Stars de Dallas.

Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie, s’est également joint au groupe, à un moment cet été, en tant qu’invité spécial.

Ce fut une grande réussite pour l’école de hockey, qui fêtera ses 10 années d’existence l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *