Au terme d’une belle aventure à Prague en Tchéquie, l’équipe du Canada Masters a perdu en finale contre la Slovaquie par la marque de 3-0.
« Deux médailles d’argent et deux médailles d’or au quatre derniers championnats du monde Masters de l’ISBHF. Le Canada est toujours aussi dominant. Cependant, c’est frustrant de perdre contre les Slovaques. On a travaillé tellement fort pendant le tournoi. De passer si près de gagner, c’est difficile, mais la relève est très prometteuse. »
Nick Sbarra, entraîneur-adjoint du Canada
Sur la photo ci-bas, le gardien du Canada, Claude Fortin, qui a remporté le titre de gardien par excellence du tournoi.
« Nous avons tout donné et nous n’avons pas lâché malgré les hauts et les bas. Nous étions si près de remporter l’or. Cette équipe a beaucoup de caractère. Je suis fier de nos joueurs, qui sont venus représenter le Canada. Je suis très fier de l’intensité, avec laquelle ils ont joué, tout au long du tournoi. Le directeur général Frank Chalut a bâti une équipe bourrée de talent. »
Nick Sbarra, entraîneur-adjoint du Canada
Le Québécois Joey D’Amico, à la défensive, s’est démarqué par son jeu inspiré et ses 7 passes en 8 parties. Il a d’ailleurs été nommé sur l’équipe d’étoiles du tournoi.
Sandro Morello (2 buts 2 passes) et François Jobin (1 passe), aussi du Québec, ont également bien performé.