juillet 21, 2024

Yann Sauvé et Jonathan Narbonne avec les Pétroliers en 2022-2023

Dernièrement, les Pétroliers du Nord en sont venus à une entente avec les défenseurs Loik Léveillé, Matthew Medley et Dominic Talbot-Tassi. Aujourd’hui, l’équipe a annoncé par voie de communiqué, qu’elle s’était entendue avec les défenseurs Yann Sauvé et Jonathan Narbonne.

Parmi les meilleurs défenseurs du circuit

Yann Sauvé, originaire de Rigaud, en sera à une deuxième saison à Laval. L’an dernier, Sauvé avait été acquis des Marquis de Jonquière et il avait rejoint la formation, alors qu’il restait 18 matchs à jouer.

En 18 parties, Sauvé avait cumulé un impressionnant total de 13 points, dont 4 buts. Il avait ajouté 16 points en séries éliminatoires.

Choix de 2e tour des Canucks de Vancouver, 41e au total en 2008, Sauvé a disputé 227 parties dans la AHL, 107 parties dans la ECHL en plus d’avoir évolué dans la KHL. Il a disputé 8 parties dans la LNH avec les Canucks de Vancouver.

« Yann joue une game physique. C’est un top défenseur dans la ligue. Il a à cœur le bien de l’équipe et a donc signé pour deux années. Ce gars a une soif de victoire et il peut jouer un match physique, autant il peut mener des missions défensives qu’offensives. Le genre de défenseur dont toutes les équipes rêvent. »

Pierre Pelletier

Du côté de Jonathan Narbonne, le défenseur a disputé 174 parties dans la ECHL et a joué pour Amiens dans la ligue Magnus en France. Avec les Pétroliers l’an passé, il a disputé 9 parties en saison et 15 en séries. L’équipe l’avait acquis dans le cadre de l’échange qui envoyait Sasha Pokulok à Jonquière.

« Ce gars est prêt à tout laisser sur la patinoire. Il est très difficile de jouer contre Jonathan. Je suis plus que satisfait du travail qu’il accomplit chez nous. Je suis très heureux de pouvoir compter à nouveau sur ses services cette année »

Pierre Pelletier

*Propos recueillis par Nicolas Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).