mai 2, 2024

Un grand jour pour le clan Desnoyers

Les Flyers de Philadelphie donneront à un de leur espoir, la chance d’effectuer ses premiers pas dans la Ligue nationale de hockey (LNH), alors que l’équipe a annoncé avoir rappelé l’ailier Elliot Desnoyers en provenance de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Le principal intéressé fera ses débuts ce soir contre le New Jersey.

Le joueur de 21 ans a été un choix de cinquième ronde par Philadelphie en 2020 (135e au total). Dans les rangs juniors, Desnoyers a récolté 203 points en 220 matchs avec les Wildcats de Moncton et les Mooseheads d’Halifax de la LHJMQ. Son brio lui a valu une sélection avec le Canada au Mondial junior l’an dernier.

Desnoyers s’est adapté chez les pros, menant les Phantoms de la LAH au chapitre des points avec 19 buts et 17 passes en 48 matchs. Il aura maintenant la chance de voir si cette touche de buteur peut se traduire au niveau de la LNH.

Une famille de hockey

Elliot a un frère, Caleb, qui prend part actuellement aux Jeux du Canada à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard. L’attaquant des Gaulois de St-Hyacinthe dans la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA (LHM18AAAQ) a récolté 23 buts et 30 passes en 42 parties cette saison. Il a terminé au troisième rang des pointeurs de la ligue. Le grand attaquant est actuellement pressenti comme un espoir de première ronde au prochain repêchage de la LHJMQ, lui qui s’est vu attribuer une note de « A », lors du dernier classement du Centre de soutien au recrutement (CSR).

Le paternel, David Desnoyers, a déjà été coéquipier de Martin Brodeur avec le Laser de St-Hyacinthe. Après trois ans de parcours universitaire avec les Patriotes de l’UQTR, il a joué de 1998 à 2009 dans Ligue semi-professionnelle du Québec et la Ligue nord-américaine de hockey. Il était connu pour être un défenseur capable de mettre des points au tableau.

Il y a quelques années, Desnoyers a également été préfet de discipline de la Ligue nord-américaine de hockey. Dans la vie de tous les jours, il est le directeur du complexe Isatis de St-Hyacinthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.