Olivier Bélanger reçoit une promotion chez les Eagles du Cap-Breton - Source du Hockey
mars 27, 2025

Olivier Bélanger reçoit une promotion chez les Eagles du Cap-Breton

Mardi, le directeur général des Eagles du Cap-Breton, Sylvain Couturier, a annoncé la nomination d’Olivier Bélanger, au poste de directeur du dépistage et des opérations hockey du club.

Bélanger, qui est dépisteur amateur pour les Eagles depuis la saison 2019-2020, occupe également le poste de directeur général adjoint du Collège-Français de Longueuil dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

Plus tôt ce mois-ci, l’ancien directeur du dépistage et des opérations hockey des Eagles, Patrick Leblond, a été nommé au sein de l’équipe de dépistage des Canucks de Vancouver. Il a annoncé son départ des Eagles après avoir travaillé avec l’équipe de dépistage pendant plusieurs saisons depuis 2012-2013.

« C’était un choix logique. Olivier est avec nous depuis six ans et connaît très bien le jeu », a déclaré Couturier. « Il a joué à un haut niveau et c’est le genre de personne qui est dévouée à notre organisation. »

Bélanger a joué pendant quatre saisons dans la LHJAAAQ pour le Collège-Français de Longueuil, de 2005-2006 à 2008-2009, avant de poursuivre sa carrière avec plusieurs équipes en France et dans le hockey senior québécois.

« Avec 80 % des joueurs repêchés provenant du territoire québécois, il était évident qu’Olivier était la personne idéale pour diriger notre département de dépistage », a ajouté Couturier.

Source: Eagles du Cap-Breton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).