avril 28, 2024

Anthony Beauvillier est transigé à nouveau

Le séjour de l’attaquant québécois, Anthony Beauvillier, à Chicago aura été de courte durée puisqu’il a été échangé à nouveau ce matin.

Cette fois-ci, l’ancien des Cataractes prend la route de Nashville, où il retrouvera son ancien entraîneur chez les Islanders de New York, soit Barry Trotz. En retour, les Blackhawks mettent la main sur un choix de cinquième tour au repêchage de 2024.

Âgé de 26 ans, Beauvillier tente toujours de retrouver ses repères offensivement, lui qui n’a récolté que 14 points en 45 rencontres avec les Canucks et les Blackhawks cette saison. Rappelons qu’il avait atteint le plateau des 20 buts à sa deuxième saison dans le circuit Bettman, mais il n’a jamais été en mesure de répéter cet exploit par la suite. Il a connu trois autres saisons de 15 buts et plus et ensuite, sa production offensive s’est mise à dégringoler.

Notons que deux des trois saisons où il a inscrit 15 buts et plus, Barry Trotz était son entraîneur. Évidemment, ce dernier n’est pas l’entraîneur des Prédateurs, mais sa présence pourrait peut-être relancer Beauvillier.

Crédit photo : Jeff Curry-USA TODAY Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.