mai 25, 2024

Les Pétroliers du Nord confirment le retour de Matthew Medley et Dominic Talbot-Tassi

Les Pétroliers du Nord ont confirmé par communiqué aujourd’hui le retour de Matthew Medley et Dominic Talbot-Tassi. Les deux défenseurs ont signé un contrat avec l’équipe en vue de la saison 2022-2023.

Le vétéran Medley de retour

Pierre Pelletier a qualifié le vétéran Medley de guerrier, pour qui, seule la victoire compte. Les Pétroliers seront très heureux de compter sur un bon joueur d’expérience, comme Medley, pour aider l’équipe qui amorce sa cure jeunesse.

« Je connais bien le système de jeu des Pétroliers et je sais parfaitement à quoi m’attendre. Je sais aussi parfaitement quel sera mon rôle. La direction de l’équipe est très proactive dans son recrutement afin de pallier les départs de certains. Nous allons avoir toute une équipe et nous allons avoir une défensive solide. On y croit encore et on veut gagner. Lorsque j’ai remporté mon premier championnat, nous avions perdu en finale la saison précédente. À nous de répéter l’histoire! Je suis super heureux et j’ai tellement hâte de retrouver les boys le 7 septembre »

Matthew Medley

Matthew Medley amorcera sa 15e saison dans la LNAH, lui qui a cumulé déjà 431 points en carrière dans la ligue. L’an passé, il avait cumulé 3 buts et 8 passes en 23 parties.

Talbot-Tassi aura encore un plus grand rôle

En octobre 2021, Tabot-Tassi est arrivé à Laval, en provenance de Sorel-Tracy, avec un choix de 7e tour contre Gabriel Bilodeau et un choix de 4e tour.

Avec le départ de Bureau-Blais, un défenseur comme Talbot-Tassi aura assurément un encore plus grand rôle, notamment sur les avantages numériques. Le défenseur quart-arrière possède déjà la confiance de son entraîneur Pierre Pelletier pour faire le travail.

« Dom a été un de nos meilleurs défenseurs en séries. J’ai toujours cru en lui et il ne nous a pas fait mentir depuis que nous l’avons acquis. Il va arriver en forme et a tous les atouts pour devenir un des meilleurs quarts-arrière de la ligue »

Pierre Pelletier

L’an passé, Talbot-Tassi a cumulé 1 but et 7 passes en 23 parties de saison régulière. En séries, il avait explosé avec 3 buts et 8 passes en seulement 15 parties.

Détenteur d’un diplôme en génie minier, Talbot-Tassi complète présentement une maîtrise en génie mécanique.

*Propos recueillis par Nicolas Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).