juin 24, 2024

Danick Gauthier et Gabriel Verpaelst de retour avec les Marquis

Les Marquis de Jonquière ont annoncé avoir conclu une entente pour le retour du défenseur Gabriel Verpaelst et de l’attaquant Danick Gauthier en vue de la saison 22-23.

Gabriel Verpaelst en était à sa première saison dans la LNAH et très vite il est devenu un élément indispensable avec ses mises en échec percutantes et sa constance à la ligne bleue. Pour sa part, l’attaquant de grand talent, Danick Gauthier, compte revenir en force pour montrer de quel il se chauffe, lui qui a été limité à huit parties l’an dernier.

« Verpy a été un ajout très important pour notre équipe l’an passé. Il est rapidement devenu à l’aise dans la LNAH et il est de retour pour deux ans. Nous nous sommes entendus pour les deux prochaines années avec un rôle encore plus important. Je suis extrêmement heureux de son retour ». 

Bob Desjardins

Gabriel Verpaelst avait cumulé 3 buts et 4 passes en 26 parties l’am dernier.

« Danick n’a pas été chanceux l’an passé avec deux blessures qui lui ont fait rater presque la totalité de la saison régulière. Il a connu de bonnes séries, mais je sais qu’il veut encore plus, alors je m’attends à une bonne saison du numéro 78 ».

Bob Desjardins

Danick avait cumulé 1 but et 9 passes en seulement 8 parties la saison dernière.

Invitations au camp

Deux vétérans et ainsi que deux joueurs locaux seront invités au camp. Yann Poirier, Michael Novosad, Maxim Dufour et Vincent Gagnon tenteront de se tailler un poste au sein de la formation. Bob Desjardins pense qu’ils peuvent percer l’alignement et ils auront trois matchs hors-concours pour se faire valoir.

En février dernier, Michael Novosad avait été échangé des Marquis au Cool FM de St-Georges en retour de Matthew Newbury.

*propos recueillis par Jean-Michel Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).