juin 14, 2024

Maxime Lecours et Francis Beauvillier de retour à Thetford

L’Assurancia de Thetford a continué son travail des dernières semaines avec la mise sous contrat des attaquants Maxime Lecours et Francis Beauvillier pour 2022-2023.

« Max et Bo ont été deux éléments-clés dans nos succès de la dernière saison et dans la conquête de la Coupe Vertdure. Ils aiment jouer ensemble et se complètent à merveille. Il était important de nous assurer de leurs services dans l’objectif de répéter nos exploits. »

Bobby Baril

Lecours a connu une ascension exceptionnelle au cours des dernières années et s’est élevé au rang des meilleurs joueurs du circuit, récoltant les titres de joueur le plus utile à son équipe et de joueur le plus gentilhomme. En 238 parties en carrière dans la ligue nord-américaine, l’attaquant a inscrit 81 buts et 144 passes pour 225 points. La saison passée, il a cumulé 29 points dont 13 buts et s’est emparé du huitième rang des marqueurs de la ligue. À 31 ans, il entamera sa huitième saison complète dans l’uniforme thetfordois.

Du côté de Francis Beauvillier, blessé pendant une bonne partie de la saison l’an passé, a démontré qu’il peut être un joueur d’impact. Limité à 11 parties, il a eu le temps de récolter 13 points en plus d’en ajouter autant en séries éliminatoires.

Âgé de 28 ans, Beauvillier possède une longue feuille de route pour son âge. Après ses cinq années dans le junior, il a porté les couleurs de l’Université du Nouveau-Brunswick pendant trois ans avant de disputer une campagne dans la Ligue américaine de hockey. Entre son passage à Thetford en 2018-2019 et son retour l’an dernier, il a joué trois saisons en Europe. Sa vaste expérience et son talent seront certes des valeurs sûres pour l’Assurancia.

Source: communiqué de Mario Royer de l’Assurancia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).