mai 25, 2024

LNAH en vrac : semaine du 25 février 

Bonsoir chers partisans de la LNAH, c’est le moment de revenir sur les activités de la dernière semaine dans la ligue. Alors, voici ce qui a retenu mon attention lors du dernier week-end.

Une première pour le Cool FM de Saint-Georges

Le Cool FM avait une fin de semaine assez chargée alors que la formation beauceronne disputait trois matchs en autant de jours et pour la première fois de la saison, les hommes de Serge Forcier ont réussi à signer deux gains consécutifs.

Cependant, la fin de semaine du Cool a mal débuté à Rivière-du-Loup alors qu’il s’est incliné par la marque de 6 à 3 en raison d’une très mauvaise deuxième période où Rivière-du-Loup a inscrit trois buts sans réplique pour se donner une avance de trois buts. Par contre, le Cool a réussi à réduire l’écart à un seul but, mais le 3L a terminé le travail avec deux buts en fin de match. Maxime St-Cyr fut le meilleur joueur de la rencontre avec 3 points, lui qui domine le circuit avec une récolte de 44 points en 21 matchs.

Cependant, le Cool a bien rebondi devant ses partisans avec une victoire éclatante de 7 à 2 face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Yannick Tifu et Marc-Olivier D’Amour ont mené l’attaque des Beaucerons avec une récolte de 3 points chacun et Raphaël Girard a été solide devant son filet, lui qui a repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers lui. 

Pour conclure, le Cool se dirigeait du côté de Jonquière et c’est le 7e but de la saison de Michaël Rhéaume qui a permis à Saint-Georges de se sauver avec la victoire en prolongation par la marque de 4 à 3. Notons que le numéro 11 du Cool a également ajouté une passe dans la victoire. Chez les Marquis, Christian Ouellet a participé aux trois buts de son équipe avec une récolte de 2 buts et une aide. 

3 points sur une possibilité de 6 pour Jonquière

Jonquière est l’autre formation qui a disputé trois matchs ce week-end et la formation de Bob Desjardins a conclu le week-end avec une fiche de 1-1-1.

Outre que la défaite subie contre Saint-Georges dimanche, la formation du Saguenay a subi la défaite du côté de Laval par la marque de 4 è 2. 

Ce match marquait d’ailleurs le retour de Patrick Bordeleau et ce dernier n’a pas raté son entrée alors qu’il a inscrit un filet dans la victoire. Notons la belle performance de Francis Desrosiers qui s’est démarqué avec une récolte de deux points. 

Du côté de Jonquière, Sasha Pokulok a récolté son premier point avec sa nouvelle formation, lui qui avait été échangé par Laval à la date limite des transactions. 

Cependant, Jonquière a pris sa revanche dès le lendemain au Palais des Sports alors Philippe Paradis a mis la touche finale en prolongation pour guider son équipe vers une victoire de 5 à 4. Tout comme dans le match contre Saint-Georges, Christian Ouellet a été le meilleur joueur de son équipe avec une récolte de 3 points alors que Jean-Simon Allard et Philippe Paradis ont ajouté deux points à leur fiche. 

Une fin de semaine à oublier pour les Éperviers

Les Éperviers avaient une occasion en or de s’approcher de l’Assurancia de Thetford Mines et du premier rang au classement de la ligue alors que les deux équipes croisaient le fer à Sorel. Cependant, les hommes de Christian Deschênes n’ont récolté qu’un seul point alors qu’ils ont échappé le deuxième en prolongation suite à un but de Gabriel Lemieux. Notons le beau travail de Maxime Lecours, Alexandre Goulet et Francis Beauvillier qui ont tous récolté deux points dans la victoire. 

Puis, comme nous l’avons indiqué plus haut dans ce texte, Sorel a subi une raclée contre le Cool FM pendant que l’Assurancia s’est payée le 3L à domicile avec un gain de 5 à 2. Résultat, 6 points séparent maintenant les deux équipes au classement général et l’Assurancia a deux matchs en main sur les Éperviers.

Crédit photo: Mario Boily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).