Le club de hockey Gherdëina en Italie a annoncé qu’il a pourvu son deuxième poste étranger avec le Québécois Anthony DeLuca. L’attaquant passera donc de Manchester à Val Gardena en vue de la saison 2023-2024.
Anthony DeLuca, 28 ans et originaire de Rosemère, a été une vedette à l’époque avec l’Océanic de Rimouski, disputant ses 202 parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec cette équipe. Il a récolté pas moins de 209 points, dont 101 buts, lors de son parcours junior. Lors de sa dernière année, il avait même récolté 91 points en 68 matchs et mené son équipe au titre en séries.
En 2015, sa carrière professionnelle a commencé. Après un an dans la East Coast Hockey League (ECHL), DeLuca a joué à l’Université Concordia avant de se lancer dans sa première aventure européenne la saison suivante. Avec les White Hawks Frederikshavn au Danemark, il a marqué 39 points en 47 matchs. Son parcours l’a amené par la suite en Angleterre, dans l’ECHL, en Allemagne et dans la LNAH.
Avec Manchester la saison dernière, l’attaquant a marqué 53 points (29 buts) en 46 matchs. Il amorcera donc un nouveau défi la saison prochaine en Italie dans la Alps Hockey League.