juin 14, 2024
Marc-Olivier Mimar

Les Bâtisseurs signent l’attaquant Marc-Olivier Mimar

Les Bâtisseurs de Montcalm, nouvelle équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), ont annoncé avoir trouvé un accord avec le joueur originaire de Rosemère, Marc-Olivier Mimar.

Sera-t-il le capitaine de l’équipe?

L’attaquant de 6’1’’ a évolué avec l’Assurancia de Thetford Mines lors des quatre dernières saisons. Il a fait partie de la composition de l’équipe gagnante de 2021-2022.

« Marc-Olivier est un joueur d’impact avec beaucoup d’expérience. Il va être un atout important pour l’équipe et nous sommes très contents de l’avoir avec nous. »

Éric Brisson

Mimar a été acquis dans la transaction qui a également amené le gardien Étienne Marcoux.

La saison passée, Mimar a cumulé 26 points, dont 16 buts, en 24 parties. Il a ajouté 2 buts et 11 passes en 13 parties de séries éliminatoires.

Mimar a aussi évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), avec les Drakkar de Baie-Comeau et le Titan d’Acadie-Bathurst, où il a cumulé 131 points en 172 parties sur quatre saisons. Il a par la suite passé cinq saisons avec les Patriotes de l’UQTR au niveau universitaire.

Des dires de l’organisation, Mimar sera un joueur important dans l’équipe, vu son expérience et son implication. Il portera le numéro 23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).