Le directeur général des Rangers de New York, Chris Drury, a annoncé mercredi que l’équipe a avait acquis le défenseur Will Borgen, ainsi qu’un choix de troisième ronde et un choix de sixième ronde au repêchage de la LNH en 2025, en provenance du Kraken de Seattle, pour l’attaquant Kaapo Kakko.
Cet échange fait suite à la décision des Rangers de laisser Kakko de côté lors de leur dernier match, une situation sur laquelle le joueur s’était exprimé publiquement. Il avait alors déclaré ne pas comprendre cette mise à l’écart, affirmant que d’autres joueurs affichaient un rendement inférieur au sien et qu’il était facile de cibler un jeune pour un tour de repos.
Will Borgen, âgé de 27 ans, a disputé 33 matchs cette saison avec le Kraken, récoltant un but et une passe. Borgen cumule 247 matchs en carrière dans la LNH avec le Kraken et les Sabres de Buffalo, totalisant neuf buts, 46 passes et 55 points. Il avait été repêché par les Sabres de Buffalo en quatrième ronde (92e au total) lors du repêchage de 2015.
De son côté, Kaapo Kakko quitte les Rangers après six saisons durant lesquelles il a disputé 330 matchs, accumulant 61 buts, 70 passes pour un total de 131 points.