avril 20, 2024
Étienne Marcoux avec les Bâtisseurs

Étienne Marcoux signe avec les Bâtisseurs de Montcalm

Le gardien de but vedette, Étienne Marcoux, a officiellement signé avec les Bâtisseurs de Montcalm, a annoncé l’équipe sur ses réseaux sociaux. Il sera sur la glace de St-Roch-de-l’Achigan la saison prochaine pour les débuts de l’équipe d’expansion.

Il était présent pour officialiser le pacte au Complexe JC Perreault

Étienne Marcoux a rencontré l’organisation des Bâtisseurs de Montcalm pour officialiser le tout. On le voit ci-bas, en compagnie du directeur général de l’équipe, Dany Corneau.

Crédit photo: Éric Dupuis

Si on se rappelle bien le 22 juin dernier, une grosse transaction avait amené Étienne Marcoux, Marc-Olivier Mimar et Wayne Létourneau à Montcalm. En retour, Thetford avait obtenu Philippe Cadorette, Joey Ratelle et Julien Nantel.

L’échange était survenu environ une semaine après une première transaction annoncée entre les deux équipes, qui avait été annulée par la ligue. Les deux équipes étaient retournées à la table de négociation pour finalement conclure.

Il sera un élément clé chez les Bâtisseurs

Étienne Marcoux sera un élément clé chez les Bâtisseurs de Montcalm. La saison dernière avec l’Assurancia de Thetford Mines, Étienne Marcoux a écrasé la compétition avec son dossier de 14 victoires, 1 défaite, sa moyenne de buts de accordés de 2.27 et sa moyenne d’efficacité de 0.919.

Il fut également un élément clé de l’équipe en séries éliminatoires, compilant des chiffres extraordinaires de 7 victoires, 1 défaite, une moyenne de buts de accordés de 1.61 et une moyenne d’efficacité de 0.932.

Marcoux avait aussi gagné le titre de meilleur gardien et meilleure recrue défensive de la Ligue nord-américaine de hockey lors de la saison 2019-2020.

Dans sa carrière, le gardien a déjà remporté le championnat universitaire en 2015-2016 avec l’Université du Nouveau-Brunswick et été sur l’équipe d’étoiles de la ECHL en 2017-2018. Il porté l’uniforme du Rocket de Laval lors de la saison 2018-2019,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.