février 24, 2024
Théo Rochette

Six joueurs invités québécois au camp de développement des Flyers

Au terme du repêchage de la LNH vendredi, les Flyers de Philadelphie ont lancé l’appel à pas moins de six joueurs invités québécois, en plus de ses espoirs, au camp de développement de l’équipe qui commence lundi.

Crédit photo couverture: Valérie Deleu

Quatre joueurs de la LHJMQ

Théo Rochette, Jacob Gaucher, Mikaël Huchette et Jonathan Lemieux sont quatre joueurs provenant de la LHJMQ à avoir reçu l’invitation.

Le capitaine des Remparts de Québec, Théo Rochette, n’a malheureusement pas entendu son nom au récent repêchage de la LNH, malgré ses 33 buts et 99 points cette année. Il tente présentement de décrocher un contrat avec les Flyers, mais pourrait revenir comme joueur de 20 ans la prochaine saison.

Jacob Gaucher, le frère de l’autre, tentera de se faire justice, lui qui a disputé une bonne saison et récolté 68 points, dont 35 buts, avec le Drakkar de Baie-Comeau. Il avait aussi gagné le trophée remis au meilleur attaquant-défensif de la ligue.

Mikaël Huchette est un attaquant de 18 ans qui possède de belles habiletés avec la rondelle. Il avait récolté 11 buts et 33 points avec les Remparts cette année.

Cette année, le gardien Jonathan Lemieux a joué avec les Sea Dogs de Saint John, mais a terminé la dernière saison avec les Wildcats de Moncton. Il a récolté 16 victoires et maintenu une moyenne d’efficacité d’autour de 0.900.

Des joueurs qui jouent à l’extérieur

L’attaquant Dovar Tinling et le gardien Yaniv Perets ont aussi reçu une invitation.

Dovar Tinling possède un profil d’attaquant intéressant. Après une belle saison de 42 points en 29 parties avec les Lions du Lac St-Louis en 2018-2019, Tinling s’était d’abord expatrié avec les Hawks de Hawkesbury, pour ensuite joindre l’Université du Vermont. Il a terminé la saison dans la USHL sur bonne note cette année avec 12 buts et 25 points en 39 parties. Il était un choix de troisième tour des Cataractes en 2019.

Yaniv Perets a connu une saison du tonnerre avec l’Université Quinnipac cette année avec ses 22 victoires, 1.17 de moyennes de buts accordés et 0.939 de moyenne d’efficacité. Il a d’ailleurs gagné le trophée du meilleur gardien dans la NCAA (ECAC) et terminé finaliste au trophée Hobey-Baker.

Voici la liste complète des espoirs invités au camp de développement des Flyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *