février 21, 2024

Il y aura deux joueurs invités de la LHJMQ au camp de développement du Canadien

Le Canadien de Montréal a annoncé la liste des joueurs, qui seront à son camp de développement, à partir de dimanche. Du nombre, deux invités de la LHJMQ seront présents, en plus des joueurs appartenant aux Canadiens.

Pierrick Dubé sera présent

Au terme du repêchage, Pierrick Dubé des Cataractes de Shawinigan a reçu l’appel.

L’an passé en saison, Dubé a cumulé 19 buts et 25 passes en 36 parties. Il a grandement contribué au succès de Shawinigan en séries et pour remporter la coupe du Président, avec 12 buts et 6 passes en 16 parties.

Il était déjà connu de l’organisation pour avoir joué avec les Lions de Trois-Rivières en début de saison.

Un solide attaquant en Mianscum

Crédit photo: Vincent Lévesque

Originaire de Mistissini, Israël Mianscum du Phoenix de Sherbrooke a également reçu une invitation.

L’attaquant de 19 ans et 6’2″a cumulé 20 buts et 21 passes en 64 parties la saison dernière. Il était un choix de première ronde du Phoenix, 10e de total, en 2019.

Par ailleurs…

Par ailleurs, l’attaquant québécois Nick Rhéaume est également sur la liste. Originaire de Sherbrooke, Rhéaume s’est expatrié depuis trois ans et il prévoit rejoindre l’Université UMass-Lowell l’an prochain. La saison dernière avec les Spruce Kings de Prince George dans la BCHL, il a récolté 29 buts 30 passes en 53 parties.

Il est le fils de l’ancien joueur de la LNH Pascal Rhéaume et neveu de Manon Rhéaume.

Voici la liste complète des joueurs invités au camp de développement du Canadien. Notez que le premier choix au total, Juraj Slafkovsky, y sera également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *