mai 25, 2024
Pétroliers de Laval

Les Pétroliers du Nord s’entendent avec Jordan Boucher-Gould et Tristan Côté-Cazenave

Samedi matin, avait lieu le repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey 2022 et les Pétroliers du Nord ont effectué les sélections de Jordan Boucher-Gould avec leur premier choix et de Tristan Côté-Cazenave avec leur choix de quatrième ronde. À moins d’un revirement de situation, on devrait voir les deux joueurs avec l’équipe dès l’an prochain.

Jordan Boucher-Gould sera un favori de la foule

Jordan Boucher-Gould sera un favori de la foule. C’était les mots de Pierre Pelletier à la suite de la sélection de l’attaquant, qui devrait se joindre à l’équipe dès l’an prochain. Le directeur général des Pétroliers était visiblement très fier d’avoir choisi ce joueur en première ronde.

« Jordan Boucher-Gould, c’est une sélection que vraiment, on était nerveux. Nous avions un accord avec Jordan. Il s’en vient avec nous cette saison. On avait peur qu’une autre équipe le prenne, mais finalement à notre tour il était disponible, donc le stress a passé. C’est un choix de premier ordre. »

Pierre Pelletier

Un remplaçant pour Francis Leclerc

Avec le départ de Francis Leclerc vers les Bâtisseurs de Montcalm lors du repêchage d’expansion, il devenait impératif de trouver un nouveau gardien pour le remplacer. Tristan Côté-Cazenave était déjà sur le radar de l’équipe et Pierre Pelletier a annoncé avoir une entente pour la venue du gardien, afin qu’il partage le filet avec Martin Ouellette en vue de la prochaine saison.

« Tristan est un solide gardien dans la trempe de Francis Leclerc. Il nous a été chaudement recommandé par son ancien entraîneur Louis Robitaille. Nous l’avions déjà repêché dans le passé, mais en raison de nombreuses signatures, nous avions dû le libérer. Nous avions un certain stress, car nous avions déjà une entente avec lui. Tristan est très heureux de s’amener à Laval »

Pierre Pelletier

Reste à voir si les Pétroliers pourront en venir à une entente avec les autres joueurs repêchés. Des ajouts comme Pascal Laberge et Marc-Olivier Duquette pourraient être très intéressants.

Un joueur qui dérange pourrait se joindre à Laval

Le choix de 10e ronde, Danyck Calgaro, avait approché l’équipe afin de regarder la possibilité de se joindre à eux.

« Danyck nous a approchés et voulait venir jouer à Laval. Quand nous l’avions affronté, il avait dérangé et les partisans scandaient son nom. C’est un signe qu’il sera apprécié de nos partisans. Il avait dérangé à un point tel que Danick Paquette avait dû jeter les gants avec lui. C’est un joueur qui termine ses mises en échec et qui aime déranger, affirmait Pierre Pelletier. Il était très heureux d’avoir été sélectionné par les Pétroliers et désire se joindre à notre formation. »

Pierre Pelletier

Nous avons appris lors des derniers jours que Jonathan Joannette s’était entendu avec les Lions de Trois-Rivières pour la saison prochaine. Il serait donc surprenant de le voir avec les Pétroliers l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).