Le gardien Lucas Beckman, du Drakkar de Baie-Comeau, a été nommé joueur de la dernière semaine dans la LHJMQ à la suite de deux performances remarquables devant le filet.
En deux matchs à domicile face à l’Océanic de Rimouski, le portier de 18 ans originaire de Montréal a conservé une fiche parfaite de 2-0, avec une moyenne de buts alloués de 1,00, un taux d’efficacité de ,968 et un blanchissage
Vendredi soir, Baie-Comeau a rapidement pris les devants 3-0 avant de s’imposer 5-2. Beckman a été solide devant le filet avec 24 arrêts, dont six en troisième période, sécurisant ainsi la première victoire de la saison du Drakkar.
Le lendemain, le jeune gardien a offert une performance sans faille, stoppant les 37 tirs dirigés vers lui pour mener son équipe à un gain de 3-0 et compléter le balayage du week-end contre l’Océanic. Cette prestation lui a valu la première étoile du match et le huitième jeu blanc de sa carrière dans le circuit.
Depuis le début de la saison, Beckman se démarque par sa constance et sa fiabilité. Malgré un début de campagne en demi-teinte pour le Drakkar, il maintient une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d’arrêts de ,917, ayant limité ses adversaires à trois buts ou moins dans huit de ses départs. Sélectionné par les Sénateurs d’Ottawa au quatrième tour du repêchage 2025 de la LNH, le jeune gardien continue de prouver qu’il est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière.

