février 29, 2024
P.K. Subban

P.K. Subban est le gagnant du trophée King Clancy

Le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban a été nommé gagnant du trophée King Clancy pour la saison 2021-2022. Ce trophée est remis annuellement au joueur qui illustre le mieux les qualités de leadership sur et hors de la glace et qui a apporté une contribution humanitaire remarquable dans sa communauté.

Les deux autres finalistes étaient Darnell Nurse des Oilers d’Edmonton et Ryan Getzlaf, qui a pris sa retraite cette saison après avoir passé toute sa carrière de 17 saisons avec les Ducks d’Anaheim.

Le gagnant a été choisi par un comité composé de cadres de la LNH, dirigé par le commissaire Gary Bettman et le sous-commissaire Bill Daly.

Subban, quatre fois finaliste pour ce trophée, a lancé la P.K. Fondation Subban en 2014 et a fait une promesse de don de 10 millions de dollars à l’Hôpital de Montréal pour enfants en 2015, ainsi que des dons pour les patients ukrainiens atteints de cancer qui ont été déplacés en raison de la guerre en cours dans leur pays. Il est également coprésident du comité d’inclusion des joueurs de la LNH.

Le vainqueur reçoit la somme de 25 000 $ qui profitera à une œuvre de charité de son choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.