février 28, 2024
Nomination de Jason Clarke

Jason Clarke occupera des doubles fonctions chez le Titan d’Acadie-Bathurst

Le Titan d’Acadie-Bathurst a annoncé la nomination de Jason Clarke à titre de directeur général. Clarke, aussi entraîneur-chef de l’équipe, a signé un contrat de deux saisons.

On a pigé dans notre cour chez le Titan

« J’ai de très grosses chaussures à remplir pour remplacer Sylvain Couturier. Il a laissé cette équipe en très bonne position, et ce sera mon travail de continuer à faire avancer cette franchise. »

Jason Clarke

2021-2022 était la première saison de Jason Clarke avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Si on regarde son dossier, on peut dire qu’il a relativement bien fait pour guider le Titan. Sous sa direction, il a mené l’équipe au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Président 2022 et à une sixième place (affichant un dossier de 40-22-3-3 pour 86 points) au total pendant la saison régulière.

Clarke avait débuté la saison 2021-2022 comme entraîneur-adjoint avec les Cataractes de Shawinigan. Il a été nommé entraîneur-chef du Titan le 29 novembre dernier.

Avant sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Clarke était propriétaire, directeur général et entraîneur-chef des Canadians de Carleton Place de la Central Canada Hockey League (CCHL).

Dans le passé, Clarke a remporté le titre d’entraîneur de l’année et de directeur général de l’année à trois reprises avec les Canadians. Entre 2014 et 2017, les Canadiens ont remporté la Coupe Bogart, emblème ultime de la CCHL, à quatre reprises. Entre 2014 et 2016, son équipe avait remporté la Coupe Fred Page à trois reprises pour se qualifier pour le Championnat national junior A pendant trois années d’affilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.