juillet 21, 2024
Nomination de Jason Clarke

Jason Clarke occupera des doubles fonctions chez le Titan d’Acadie-Bathurst

Le Titan d’Acadie-Bathurst a annoncé la nomination de Jason Clarke à titre de directeur général. Clarke, aussi entraîneur-chef de l’équipe, a signé un contrat de deux saisons.

On a pigé dans notre cour chez le Titan

« J’ai de très grosses chaussures à remplir pour remplacer Sylvain Couturier. Il a laissé cette équipe en très bonne position, et ce sera mon travail de continuer à faire avancer cette franchise. »

Jason Clarke

2021-2022 était la première saison de Jason Clarke avec le Titan d’Acadie-Bathurst. Si on regarde son dossier, on peut dire qu’il a relativement bien fait pour guider le Titan. Sous sa direction, il a mené l’équipe au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Président 2022 et à une sixième place (affichant un dossier de 40-22-3-3 pour 86 points) au total pendant la saison régulière.

Clarke avait débuté la saison 2021-2022 comme entraîneur-adjoint avec les Cataractes de Shawinigan. Il a été nommé entraîneur-chef du Titan le 29 novembre dernier.

Avant sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Clarke était propriétaire, directeur général et entraîneur-chef des Canadians de Carleton Place de la Central Canada Hockey League (CCHL).

Dans le passé, Clarke a remporté le titre d’entraîneur de l’année et de directeur général de l’année à trois reprises avec les Canadians. Entre 2014 et 2017, les Canadiens ont remporté la Coupe Bogart, emblème ultime de la CCHL, à quatre reprises. Entre 2014 et 2016, son équipe avait remporté la Coupe Fred Page à trois reprises pour se qualifier pour le Championnat national junior A pendant trois années d’affilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).