février 21, 2024
Marie-Philip Poulin

Marie-Philip Poulin obtient un poste chez le Canadien de Montréal

Le Canadien de Montréal a annoncé via ses réseaux sociaux la nomination de Marie-Philip Poulin en tant que consultante au développement des joueurs. Tout en poursuivant sa carrière d’hockeyeuse, elle occupera ce poste à temps partiel.

La GOAT chez le Canadien

Âgée de 31 ans, Marie-Philip est l’une des meilleures joueuses de hockey au monde. Elle a remporté 15 médailles en compétitions internationales, incluant quatre au niveau olympique, où elle est devenue la première joueuse de hockey, tous genres confondus, à marquer dans quatre matchs de finale.

Marie-Philip a porté les couleurs des Terriers de l’université de Boston de 2011 à 2015. Elle est actuellement au troisième rang pour les buts (81) et les points (181), et deuxième pour les aides (100) dans l’histoire du programme. Elle est également devenue la première joueuse de l’histoire des Terriers à être nommée finaliste au trophée Patty-Kazmaier, remis annuellement à la meilleure joueuse de la saison en division I de la NCAA au hockey féminin.

La native de Beauceville a joué pour les Stars de Montréal dans la LCHF de 2007 à 2009 avant sa carrière collégiale. Elle est retournée dans la LCHF avec les Canadiennes de Montréal de 2015 à 2019, remportant la Coupe Clarkson deux fois en plus d’être nommée joueuse la plus utile de la ligue à trois occasions.

Ses connaissances, son leadership et sa vision du hockey vont aider les Canadiens de Montréal à devenir une meilleure équipe, selon Kent Hughes.

Au niveau des tâches, Marie-Philip travaillera sur la patinoire et en séances vidéo avec les joueurs pour travailler sur leurs aptitudes individuelles et collectives, en collaboration avec et le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, et le directeur du développement hockey Adam Nicholas.

On peut considérer cette nomination comme une avancée pour le hockey féminin et une belle opportunité pour le faire briller.

Félicitations Marie-Philip!

Source: Canadiens de Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *